MENU

Sorties Cinéma du 02 juillet 2014

  • How to Train Your Dragon 2
    2 juillet 2014 Action, Animation, Aventure 1h32

    La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk... Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes.Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, rotégés par un mystérieux dragonnier... Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons.

  • Jimmy's Hall
    2 juillet 2014 Drame, Histoire 1h49

    1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale. L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis… Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

  • Via Castellana Bandiera
    2 juillet 2014 Comédie Dramatique 1h32

    Un dimanche d’été. Le sirocco souffle sans relâche sur Palerme quand Rosa et Clara, en route pour célébrer le mariage d’une amie, se perdent dans la ville et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, une autre voiture conduite par Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n’ont l’intention de faire marche arrière. Enfermées dans leurs voitures, les deux femmes s’affrontent dans un duel silencieux, le regard plein de haine, sans boire ni manger, sans dormir jusqu’au lendemain. Plus obstinées que le soleil de Palerme et plus dur que la férocité des hommes autour d’elles. Puisque, comme dans tout duel, c’est une question de vie ou de mort...

  • Le Monde de Fred
    2 juillet 2014 Comédie

    T’aimes le foot ? T’aimes le théâtre ? T’as tout compris alors ! Faire jouer du Molière sur un terrain de foot, voici le concept révolutionnaire proposé par Lorànt Deutsch, à notre héros Fred, réalisateur frustré, qui rêve de se mettre à écrire. En attendant, il enchaîne les interviews de footballeurs toujours plus conventionnelles et sans surprises pour des chaînes de sport. Sa vie sentimentale n’est guère plus satisfaisante. Il passe de conquêtes en conquêtes refusant toute attache. Un quotidien flou et décousu. Jusqu’au jour où Fleur, plus amie que conquête, lui annonce qu’elle est enceinte, par accident, de lui. Il s’était rêvé dans la peau d’un producteur, d’un réalisateur ou d’un présentateur télé. Mais jamais dans celle d’un père…

  • Al Doilea Joc
    2 juillet 2014 Sport 1h37

    Une trame faussement simple : le réalisateur et son père regardent un match de football de 1988 arbitré par ce dernier et leurs commentaires accompagnent en temps réel les images de télévision de l’époque. Il s’agit du derby de Bucarest entre les deux meilleures équipes du pays, le Dinamo et le Steaua, qui se joue sous une neige épaisse, un an avant la révolution qui a renversé Ceausescu. Les conditions sont au mieux difficiles, le jeu ne décolle pas. C’est un match parmi tant d’autres, avec des intertitres pour marquer le temps, des images à l’aspect granuleux qui se fondent avec la neige : une situation parfaitement banale qui va se prêter à des incursions dans le conditionnel.Que se serait-il passé si la balle n’avait pas heurté la transversale ? Que se serait-il passé si l’arbitre avait cédé à la pression et avait avantagé l’une des deux équipes ? Si la caméra avait filmé la brève échauffourée qui a eu lieu sur la pelouse ? Si le match s’était déroulé une année plus tard ? Si la neige avait empêché la rencontre d’avoir lieu ?À partir de là, c’est une chaîne infinie de “matchs retours” qui découlent du premier. Chacun d’eux comporte des résultats, des images, des préférences et des significations différentes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis