MENU

Sorties Cinéma du 25 août 2014

  • 22 Jump Street
    27 août 2014 Action, Comédie, Crime 1h52

    Pour leur première mission, les officiers Schmidt et Jenko avaient infiltré un lycée. C’est maintenant à l’université que les deux flics doivent opérer pour mettre fin à un trafic de drogue. Alors que Jenko se découvre un nouvel ami au sein de l’équipe de foot, Schmidt intègre la section artistique. Schmidt et Jenko vont devoir non seulement résoudre l’affaire, mais aussi essayer de préserver leur amitié et découvrir s’ils sont suffisamment mûrs pour se conduire en adultes… La fac sera-t-elle la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée ?

  • Entre vents et marées
    31 août 2014 Thriller 1h30

    Christian de Kersaint-Gilly est tué de deux balles dans la tête sur son domaine breton. Le capitaine Marleau, dépêchée sur les lieux, concentre ses recherches sur l’épouse de la victime, Joséphine de Kersaint-Gilly, que tout désigne comme sa meurtrière. Christian venait en effet de vendre une parcelle de leur domaine à Etienne Quemener et son associé, Vincent Salmon, qui entendent transformer la petite ville de pêcheurs en une marina ultra-moderne, cité fortifiée pour une clientèle huppée. Dans le viseur des deux entrepreneurs, il n’y a pas que le domaine de Kersaint-Gilly, il y a aussi le hangar où Cécile Prigent, sœur d’Etienne, entrepose son chalutier. Bien décidée à défendre son activité, cette dernière entreprend de lutter contre le projet de marina. Mais sa résistance va finir par mettre en danger sa vie et celle de sa fille Gwen qu’on retrouve étranglée. L’étau se resserre à nouveau autour de Joséphine de Kersaint-Gilly qui avait signé la veille la vente de son domaine.

  • Le sarcophage glacé de Mongolie
    30 août 2014 Documentaire 53

    Dans les steppes glacées de l'Altaï, une expédition archéologique franco-mongole s'apprête à fouiller la sépulture d'un guerrier scythe oriental, vieille de 2 300 ans. Le rite d'enfouissement profond des morts, conjugué à des conditions climatiques extrêmes, pourrait permettre aux scientifiques de découvrir les dernières tombes gelées de la planète, et de progresser dans la connaissance de la civilisation scythe. Mais le temps presse, car le réchauffement climatique menace de faire disparaître les vestiges de ce guerrier venu avec son clan conquérir de nouveaux territoires en terre mongole… À partir de leur découverte, les archéologues s’interrogent sur les similitudes entre les nomades kazakhs actuels et les Scythes orientaux, que deux millénaires séparent. La recherche archéologique se double alors d'une passionnante étude ethnoarchéologique de l'un des derniers peuples coupé du monde moderne.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis