MENU

Sorties Cinéma du 12 novembre 2014

  • Qui vive
    12 novembre 2014 Drame 1h23

    Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d'infirmier. En attendant, il accepte un petit boulot de vigile. Car il peut espérer mieux : il réussit enfin les écrits de son concours et il rencontre une fille qui lui plaît, Jenny. Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d'adolescents désoeuvrés qui le harcèlent. Pour se débarrasser d'eux, il accepte de rencarder un pote sur les livraisons du magasin. En l'espace d'une nuit, la vie de Chérif bascule.

  • Trash
    12 novembre 2014 Aventure, Crime, Drame 1h54

    Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael (Rickson Tevez) et Gardo (Luis Eduardo) réalisent l’importance de leur découverte. Une aventure extraordinaire commence alors pour nos deux jeunes héros. Flanqués de leur ami Rato (Gabriel Weinstein), le trio décide de cacher son précieux butin, et d’échapper à la police afin de découvrir quel secret il peut bien contenir. Pour tenter d’y voir plus clair, ils vont recomposer, étape par étape, l’histoire de son propriétaire, José Angelo (Wagner Moura), discernant peu à peu à qui ils peuvent se fier. Ils vont alors comprendre que la police, et notamment son chef, le redoutable Frederico (Selton Mello), sont loin d’être dignes de confiance. Mais un couple de missionnaires américains qui travaille dans leur favela, le très désabusé Père Julliard (Martin Sheen) et sa jeune assistante Olivia (Rooney Mara), pourra peut-être leur ouvrir de meilleures perspectives.

  • Serena
    12 novembre 2014 Drame 1h50

    À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s’installent dans les montagnes de Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l’industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l’égale de n’importe quel homme et règne d’une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu’elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure. Leur destin les entraîne vers la plus terrible des tragédies...

  • Marie Heurtin
    12 novembre 2014 Drame 1h38

    Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle en 1885, âgée de 14 ans, Marie Heurtin est incapable de communiquer. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre, comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile », à la faire interner dans un asile. En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit..

  • Les Croix de Bois
    12 novembre 2014 Drame, Guerre 1h50

    En 1916, un jeune étudiant en droit, Gilbert Demachy, issu d'une famille bourgeoise fortunée, s'engage dans l'armée, fermement décidé à combattre l'envahisseur allemand. Arrivé au front, dans les tranchées des plaines de Champagne, il fait la connaissance de l'ouvrier Sulphart et du boulanger Bréval, des soldats qui font la «terrible guerre». Réunis dans une tempête de feu et d'acier, ces trois hommes très différents luttent ensemble dans la boue, contre la vermine et la mort. Dès la première nuit, Gilbert combat avec ses compagnons. Plusieurs hommes sont tués sous ses yeux. Le choc est terrible pour ce jeune idéaliste qui n'a jamais été confronté à la violence brute...

  • La Prochaine fois je viserai le cœur
    12 novembre 2014 Crime, Drame, Thriller 1h51

    Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

  • GHB
    12 novembre 2014 Drame 1h36

    Être ou ne pas être. C'est l'histoire de toutes les histoires, comment tout commencé, l'histoire de la fièvre qui monte, de l'insolence, des rencontres qui se mêlent, l'histoire de "A" à "X", c'est l'histoire de pouvoir, de la domination, l'histoire des maîtres et des esclaves, de l'humiliation, des angoisses, l'histoire de la révolte, de l'explosion, de la terre qui tremble, l'histoire de l'infiniment grand et de l'infini petit, c'est l'histoire de l'Amour. G.H.B, Être ou ne pas être.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis