MENU

Sorties Cinéma du 17 décembre 2014

  • Seventh Son
    17 décembre 2014 Aventure, Fantastique 1h42

    Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.

  • Le Temps des aveux
    17 décembre 2014 Drame 1h35

    Alors qu'il circulait librement depuis des mois au Cambodge, François Bizot, un anthropologue français, est arrêté en 1971 par les khmers rouges. On l'accuse d'être un espion à la solde de la CIA. Bizot a beau clamer son innocence, on lui demande sans relâche de signer des aveux. Ce que Bizot refuse de faire. Alors que sa femme le recherche, il restera quatre mois en détention dans la jungle angkorienne. Il développe une relation complexe avec Douch, son geôlier à qui il devra la vie. En 1975, il retrouve celui-ci, en servant cette fois d'interprète lors des négociations après le blocus de l'ambassade de France lors de la prise de Phnom Penh...

  • La storia di Cino
    17 décembre 2014 Aventure 1h25

    A la fin du 19eme siècle, dans la Région du Piémont, la pauvreté extrême des paysans, ne laissait pas d’autre choix aux familles démunies, que de louer leurs enfants aux bergers, et aux exploitations agricoles françaises, à quelques kilomètres de là, de l’autre côté du col, dans les Hautes Alpes ou les Alpes de Haute Provence. Les enfants étaient « vendus » dans certains marchés piémontais, presque comme des esclaves. En Italie, les anciens racontent, depuis des générations, l’histoire d’un jeune garçon qui se serait enfui de chez le berger chez qui il était placé, et qui aurait traversé seul, dans des conditions extrêmes, la chaînes des Alpes pour rentrer chez lui. C’est de cette histoire dont il est question ici. L’épopée d’un enfant, Cino, qui n’écoutant que son désir de retrouver les siens, fidèle à la promesse qu’il a faite à sa petite compagne d’infortune, Catlin, bravera tous les dangers, affrontera des phénomènes à la lisière du fantastique et du surnaturel, pour retrouver le chemin de sa maison…

  • Benoît Brisefer : les Taxis Rouges
    17 décembre 2014 Comédie 1h17

    À première vue, rien ne distingue Benoît Brisefer (Léopold Huet), 10 ans, des autres petits garçons de son âge. Pourtant, Benoît est doué d'une force étonnante! Tous les brigands qu'il croise sur son chemin en sont pour leurs frais. Mais hélas, personne n'est parfait... Dès qu'il s'enrhume, Benoît perd ses extraordinaires aptitudes physiques. Aussi n'enlève-t-il jamais l'écharpe de laine qu'il porte autour du cou ! Courageux et très volontaire, il n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis. Aussi, lorsque Poilonez (Jean Reno) - un escroc notoire - et sa bande de malfrats s’en prennent à Mr Dussiflard (Gérard Jugnot), son ami chauffeur de taxi, Benoît met tout en œuvre pour déjouer leurs plans…

  • Eau Argentée
    17 décembre 2014 Drame, Guerre 1h30

    En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images youtube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

  • La nuit des éléphants
    23 décembre 2014 Documentaire 1h25

    Un éléphanteau est né au bord d'une rivière. Mais à peine a-t-il eu le temps de découvrir sa famille et son environnement luxuriant peuplé d'une profusion d'animaux que la matriarche sonne l'heure du départ : les oasis éphémères du Kalahari commencent à s'assécher et bientôt, le jardin d'Eden redeviendra un désert impitoyable. Ainsi commence l'incroyable odyssée de l'éléphanteau et de sa famille.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis