MENU

Sorties Cinéma du 31 décembre 2014

  • Une heure de tranquillité
    31 décembre 2014 Comédie 1h19

    Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

  • Russian Institute: Lesson 20 - La Nouvelle
    5 janvier 2015 1h34

    Punie par son père, Alice, jolie étudiante de 19 ans, est envoyée au Russian Institute, un établissement scolaire très « sélect » où la discipline est particulièrement stricte. Là, elle va notamment faire la connaissance de la directrice qui, si elle est une superbe femme aux formes généreusement mises en valeur par son tailleur noir, n'en est pas moins l'une des personnes les plus sévères qu'elle ait rencontré au cours de sa scolarité. Entre fellation baveuse dans les bois, étreintes lesbiennes entre copines dans les chambres le soir et expériences anales avec les professeurs, Alice, la petite nouvelle, va finalement parvenir à se faire sa place et à s'apercevoir que, tout compte fait, la vie au Russian Institute est bien agréable ?

  • This Is Where I Leave You
    6 janvier 2015 Comédie, Drame 1h43

    À la mort de leur père, ses quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

  • The Real Inglorious Bastards
    1 janvier 2015 Documentaire 52

    À travers les comptes-rendus extraordinaires des vétérans OSS, les reconstitutions spectaculaires et les archives, ce documentaire redonne vie au trio intrépide de l' "Opération Greenup ", révélant une des plus réussies et plus osées opérations secrètes de la Seconde Guerre Mondiale.

  • Shoah, les oubliés de l'histoire
    2 janvier 2015 Documentaire 53

    L'implacable machine de destruction nazie a emporté 3 millions de juifs en URSS. Dévoilant les preuves filmées par les Soviétiques et décryptant leur portée politique, ce film documentaire bouleversant révèle une mémoire occultée. Témoignages de l’indicible horreur de la Shoah, les images de la libération des camps se sont imprimées dans la mémoire collective. Mais qu’en est-il des trois millions de juifs qui périrent sur le sol soviétique ? Le 22 juin 1941, Hitler lance la Wehrmacht à l’assaut de l’URSS, faisant voler en éclats le pacte germano-soviétique signé en août 1939. Dès le début de l’offensive, Staline mobilise le pouvoir de l’image pour dresser la patrie contre l’envahisseur. Il dépêche sur le front des opérateurs de prises de vues tels que Roman Karmen, Otilia Reisman ou Mark Troïanovski.

  • Losejas
    31 décembre 2014 Drame 1h49

    Dans une petite ville de la côte lituanienne, Vincentas est médecin urgentiste. Joueur passionné, voire maladif, devant la montagne de dettes qu'il a contractées, il invente un stratagème pour gagner de l'argent rapidement : parier sur les patients qui vont mourir en premier. Au début, seuls ses collègues participent aux paris, mais quand le neveu de l'un d'entre eux crée un site Internet dédié à ce jeu malsain, il fait boule de neige, devient incroyablement populaire et rapporte beaucoup. Entretemps, Vincentas a noué une relation passionnée avec sa collègue Ieva, qui a également de gros problèmes financiers. Mais le jeu que son petit ami a inventé lui pose problème.Vincentas est le meilleur employé du service des urgences et n'a qu'une passion : les jeux de hasard. Dès qu'il se retrouve dans une situation difficile, le médecin est forcé de se raccrocher à quelque chose de radical pour pouvoir rembourser l'argent qu'il perd constamment au jeu. Il lui vient alors à l'esprit de créer un jeu illégal en lien avec sa profession. Au départ, seuls les employés du service des urgences sont entraînés dans ces paris macabres. Peu après, cependant, l'idée est lancée et se propage comme un feu de forêt.Ses collègues deviennent bookmakers tandis que Vincentas prend le contrôle de son pactole. Alors que les rentrées financières ne cessent de s’accroître, une collègue, Ieva, commence à contester le jeu. Dans le même temps, une relation passionnelle commence à voir le jour entre elle et Vincentas. Très vite il sera confronté à un choix fatidique : le jeu ou l'amour.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis