MENU

Sorties Cinéma du 01 janvier 2015

  • Russian Institute: Lesson 20 - La Nouvelle
    5 janvier 2015 1h34

    Punie par son père, Alice, jolie étudiante de 19 ans, est envoyée au Russian Institute, un établissement scolaire très « sélect » où la discipline est particulièrement stricte. Là, elle va notamment faire la connaissance de la directrice qui, si elle est une superbe femme aux formes généreusement mises en valeur par son tailleur noir, n'en est pas moins l'une des personnes les plus sévères qu'elle ait rencontré au cours de sa scolarité. Entre fellation baveuse dans les bois, étreintes lesbiennes entre copines dans les chambres le soir et expériences anales avec les professeurs, Alice, la petite nouvelle, va finalement parvenir à se faire sa place et à s'apercevoir que, tout compte fait, la vie au Russian Institute est bien agréable ?

  • This Is Where I Leave You
    6 janvier 2015 Comédie, Drame 1h43

    À la mort de leur père, ses quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

  • L'Affaire SK1
    7 janvier 2015 Crime, Drame 2h00

    Paris, 1991. L'histoire vraie de Franck Magne, un jeune inspecteur qui fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Son premier dossier porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit.Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine, pour le stopper.Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié.Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

  • Valentin Valentin
    7 janvier 2015 Crime 1h46

    Dans ce «fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s’aime, s’observe sans toujours se voir.C’est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d’en-face l’intrigue et le fait rêver.À quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ?Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu’il déclenche ainsi une spirale de violences…

  • The Real Inglorious Bastards
    1 janvier 2015 Documentaire 52

    À travers les comptes-rendus extraordinaires des vétérans OSS, les reconstitutions spectaculaires et les archives, ce documentaire redonne vie au trio intrépide de l' "Opération Greenup ", révélant une des plus réussies et plus osées opérations secrètes de la Seconde Guerre Mondiale.

  • Any Day Now
    7 janvier 2015 Drame 1h37

    En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

  • La Rançon de la gloire
    7 janvier 2015 Drame 1h54

    Vevey, une petite ville au bord du lac Léman, 1977. Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d’un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l’hôpital. Mais en cette veille de Noël, le manque d’argent se fait cruellement sentir. Aussi, lorsque la télévision annonce la mort du richissime comédien Charlie Chaplin, Eddy a une idée : subtiliser le cercueil de l’acteur et demander une rançon à la famille !

  • Shoah, les oubliés de l'histoire
    2 janvier 2015 Documentaire 53

    L'implacable machine de destruction nazie a emporté 3 millions de juifs en URSS. Dévoilant les preuves filmées par les Soviétiques et décryptant leur portée politique, ce film documentaire bouleversant révèle une mémoire occultée. Témoignages de l’indicible horreur de la Shoah, les images de la libération des camps se sont imprimées dans la mémoire collective. Mais qu’en est-il des trois millions de juifs qui périrent sur le sol soviétique ? Le 22 juin 1941, Hitler lance la Wehrmacht à l’assaut de l’URSS, faisant voler en éclats le pacte germano-soviétique signé en août 1939. Dès le début de l’offensive, Staline mobilise le pouvoir de l’image pour dresser la patrie contre l’envahisseur. Il dépêche sur le front des opérateurs de prises de vues tels que Roman Karmen, Otilia Reisman ou Mark Troïanovski.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis