MENU

Sorties Cinéma du 21 janvier 2015

  • The Theory of Everything
    21 janvier 2015 Drame, Romance 2h03

    1963, en Angleterre, Stephen (Eddie Redmayne), brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde (Felicity Jones). Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

  • Premiers crus
    27 janvier 2015 Drame 1h37

    Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d'un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d'Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l'exploitation viticole familiale vers la faillite. D'abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser les bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu'il ne connaît pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu'il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille. Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

  • 108 Rois-Démons
    21 janvier 2015 Animation, Aventure 1h50

    Empire de Chine. Xllème siècle. Les Roi-sDémons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d'autant de serpents... et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n'a que ses illusions romanesques et de l'embonpoint. Zhang-le-Parfait n'a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n'a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu'il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l'ont fait !

  • Sanctuaire
    21 janvier 2015 Drame 1h28

    Entre 1984 et 1986, une vague d'attentats menés par le Groupe Antiterroriste de Libération, commando paramilitaire et parapolicier espagnol, déferle sur Bayonne et le Pays basque. Le GAL vise plus particulièrement les membres d'ETA, qui militent pour l'indépendance du Pays basque. Deux hommes que tout oppose et qui sont également adversaires, Grégoire Fortin, 35 ans, conseiller du garde des Sceaux, Robert Badinter, et Dominguo Iturbe Abasolo, alias Txomin, 45 ans, chef de la branche militaire d'ETA, se retrouvent contraints de négocier pour trouver une issue à cette crise de violence, qui ensanglante le sud-ouest de la France.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis