MENU

Sorties Cinéma du 04 février 2015

  • Deux
    5 février 2015 Drame 1h30

    Au lendemain de la «grande boucherie» de la Première Guerre mondiale, en France. Lorsqu'elle rencontre Antoine, Marianne, fille d'un couple bohème, n'a qu'un désir : s'amuser. Charmeur et inconstant, Antoine, qui a connu les tranchées et vit au jour le jour en dandy désabusé, lui plaît immédiatement. Les deux jeunes gens tombent amoureux, et nouent une liaison qui finit par un mariage. Ensemble, ils réussissent à se construire un semblant de vie conjugale et familiale épanouie, jusqu'au jour où Antoine s'éprend de sa belle-soeur, Evelyne...

  • Les Jours venus
    4 février 2015 Comédie Dramatique 1h25

    Le jour venu où vos enfants regardent votre passé comme si vous aviez fait Verdun. Le jour venu où une lettre administrative interroge votre âge et votre statut et vous pousse vers la retraite. Le jour venu où votre dernière idée de scénario ne se transforme pas en film. Le jour venu où votre nouvelle banquière vous convoque impérativement. Le jour venu où vous vous souvenez de votre rencontre avec Elle pendant la guerre à Sarajevo. Le jour venu où vous commencez toutes vos phrases par « avant ». Le jour venu où tout votre temps se décompte, les enfants grandissent, vos parents faiblissent. Le jour venu où vous rencontrez une jeune femme qui aime les vieux : les vieux mariés.

  • Les Jours d'avant
    4 février 2015 Drame 47

    Dans une cité du sud d’Alger, au milieu des années 90, seul l’ennui semble régner. Djaber et Yamina sont voisins, mais ne se connaissent pas.
 Pour l’un comme pour l’autre, il est si difficile de se rencontrer entre filles et garçons qu’ils ont presque cessé d’y rêver. 
Soudain, la violence qui ne se manifestait jusque-là que par une inquiétude sourde et diffuse, éclate devant eux, marquant leur vie à jamais.

  • The Price We Pay
    4 février 2015 Documentaire 1h33

    À une époque où les inégalités sociales entre les riches et les pauvres n'ont jamais été aussi prononcées, l'évasion fiscale est pointée du doigt. Plusieurs experts parlent de cette réalité d'ordre mondial dont la pierre d'assise se trouve dans le quartier financier de Londres. Depuis le démantèlement de l'État-providence au courant des années 80, un flou juridique permet à des entreprises de s'enrichir en payant peu ou pas d'impôts. Une tendance qui s'est accentuée avec l'avènement de l'internet et qui menace la démocratie. Quelques citoyens proposent toutes des pistes de solutions pour contrer ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis