MENU

Sorties Cinéma du 11 mars 2015

  • Run All Night
    11 mars 2015 Action, Crime, Drame 1h54

    Jimmy Conlon (Neeson), un tueur à gages de Brooklyn qu’on appelait autrefois le Fossoyeur, n’est que l’ombre de lui-même. Aujourd’hui âgé de 55 ans, ce proche collaborateur du chef mafieux Shawn Maguire (Harris) est hanté par les crimes qu’il a commis, et poursuivi par un inspecteur de police obstiné (D’Onofrio) qui le traque depuis 30 ans. Son seul réconfort, Jimmy le trouve au fond d’un verre de whisky. Mais quand son fils Mike (Kinnaman), qu’il ne voit plus depuis longtemps, est pris pour cible, Jimmy doit faire un choix entre la famille criminelle qui l’a adopté et celle qu’il a abandonnée il y a bien longtemps.Tandis que Mike prend la fuite, Jimmy prend conscience qu’il devra peut-être se sacrifier pour éviter à son fils de connaître le même sort que lui. Maintenant qu’il ne peut plus compter sur personne, Jimmy n’a que quelques heures pour savoir qui il est et tenter de réparer une partie du mal qu’il a fait.

  • The Voices
    11 mars 2015 Comédie, Crime, Horreur 1h41

    Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

  • Allies
    17 mars 2015 Action, Guerre 1h30

    Dirigé par le Capitaine Américain Gabriel Jackson, un groupe de soldats britanniques spécialisés est appelé pour une mission des plus secrètes. Leur objectif : Parachutés en zone occupée, ils devront tendre une embuscade à un Commandant Allemand ultra protégé, afin de mettre la main sur les informations capitales qu'il détient (des cartes confidentielles localisant toutes les armes lourdes situées aux alentours) et assurer ainsi une fin rapide à l'occupation allemande et à la Seconde Guerre Mondiale. Mais la présence d'un traitre va compromettre leur couverture. Repérés par les Allemands et ne parvenant à contacter les services secrets pour mettre en lieu sûr les renseignements, les soldats se retrouvent dans une situation désespérée. Revenir sain et sauf est de moins en moins évident. Inspiré de faits réels, Alliés, c'est l'histoire de ce lien fraternel que la Guerre a pu tisser, entre des Hommes réunis par un même objectif : survivre.

  • Le Dernier coup de marteau
    11 mars 2015 Drame 1h23

    Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions... Le jour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père...

  • La Femme Bourreau
    11 mars 2015 Drame, Horreur 1h09

    Dans le Paris des années 60, une série de crimes trouble la tranquillité publique. Le 22 mars 1968, Hélène Picard, prostituée condamnée à mort en 1966 pour plusieurs meurtres de consoeurs, est exécutée par Louis Guilbeau, bourreau de son état. Aussitôt les crimes violents, identiques à ceux d’Hélène Picard, reprennent. Parallèlement, Louis G. noue une intrigue amoureuse avec la policière chargée de l'enquête... Quels sont les liens occultes qui se dissimulent entre le bourreau et la mystérieuse criminelle ? Qui est véritablement cet homme crépusculaire ?

  • Libres !
    11 mars 2015 Drame 1h45

    Libres ! est un film poétique, qui par la voix de ses intervenants issus des sociétés civile et politique de la France, du Japon et du Danemark, aux mots forts et prégnants, nous propose de reconquérir notre liberté, d’affiner notre point de vue, de développer notre réflexion, de partager, de débattre… sur les énergies du 21ème siècle !

  • Révolution Zendj
    11 mars 2015 Drame 2h14

    Ibn Battutâ, la trentaine d’années, est journaliste dans un quotidien algérien. Un banal reportage sur des affrontements communautaires dans le Sud algérien le conduit imperceptiblement sur les traces de révoltes oubliées du 8e au 9e siècle sous le Califat abbaside en Irak. Pour les besoins de son investigation, mais au prétexte d’enquêter pour le compte de son journal sur l’état de la « Nation arabe », IB se rend dans un premier temps à Beyrouth, ville qui incarna durant plusieurs décennies toutes les luttes et les espoirs du Monde arabe. Ailleurs sur la carte, Nahla, une jeune palestinienne dont la famille est réfugiée en Grèce, revient à Beyrouth sur les traces de son père, un militant nationaliste ayant fuit cette ville aux lendemains de la défaite de 1982 face à l’armée israélienne. Pas de place ici pour une nostalgie des vieilles batailles mais une nécessité, tracer un parcours singulier en apportant des fonds à d’autres palestiniens, dont Rami, échoué dans le camp de réfugiés de Chatila. Plus loin encore, dans l’Irak sous occupation américaine, Monsieur Prince, entrepreneur multicartes voit grand et compte vite l’argent qui s’accumule à l’ombre de la mission civilisatrice des chars Abrams et des agents privés surarmés. Pour préserver ses revenus exponentiels en en changeant la couleur, il se rend à Beyrouth. Tous se rencontreront, en le sachant ou non, par hasard le plus souvent, quand ils le désireront parfois. Mais il y aura du temps avant ces collisions, il u aura des ratages et des impasses, des éclipses et des fictions parce que les fantômes sont partout, parce que Beyrouth, la Babylone des révolutionnaires, n’est plus là que dans ses interstices, les énergies dissipées dans quelques négoces, la ligne de front comblée de neuf, un décor spectaculaire où « le regard ne rencontre que les choses et leur prix ». Et IB d’errer, de se perdre pour de vrai ou pour de faux, de « couvrir » Beyrouth en pensant à d’autres fantômes égarés dans l’espace et dans le temps, Alger - Bagdad - l’émeutier masqué de Berriane - les Zendj révoltés, il n’y a plus d’ordre. Dans ce dispositif des vides et des diffractions, Nahla esquive IB et manque Rami, IB poursuit vainement Alî ibn Muhammad, le Maître des Zendj réfuté par l’Histoire. Bientôt, alors que tous enfin se seront rencontrés, il faudra déserter Beyrouth en fuyards, se choisir un autre exil dont le nom importe peu. Une inespérée ligne de fuite vers le Nord Ouest pour Nahla et Rami, vers l’Est et Bagdad, la Ville des villes pour IB, reporter indécis maintenant au bord de lui-même, sidéré devant l’ampleur du Tigre, dérivant l’arme à la main sur un mashood dans les eaux du Chott el Arab, le Golfe persique à portée de main. L’Eden atteint ?

  • Faust
    11 mars 2015 Comédie Dramatique, Fantastique 1h47

    Faust est un vieil alchimiste qui tente de découvrir le secret pour éviter la mort, sans succès. Découragé il renonce a ses recherches et jette ses livres d’alchimie au feu. C’est quand un des livres s’ouvre et lui montre comment réussir en faisant un pacte avec le diable. Il rencontre donc Méphisto, un démon qui a parie avec un archange qu’il serait capable de corrompre un homme juste. Méphisto trouve en Faust la proie idéale. Il arrive a le convaincre de faire un pacte avec le diable. Au début, Faust utilise son nouveau pouvoir pour aider les gens du village, mais ceux-ci découvrent qu'il ne peut pas faire face à une croix et veulent e lapider. Faust passe ensuite un nouvel accord avec Méphisto, qui rend à Faust sa jeunesse et lui offre des plaisirs terrestres et un royaume, en échange de son âme immortelle. Il tombe alors amoureux d’une belle et innocente jeune femme ce qui l’oblige a maintenir son pacte avec Méphisto….

  • Tot altijd
    11 mars 2015 Drame 1h58

    Thomas, Mario, Lynn et Speck forment une bande de joyeux drilles, jeunes, un peu dingues et révolutionnaires. Le temps passe et chacun suit son chemin. Mario se marie, a un enfant, puis divorce, avant qu’on lui diagnostique une sclérose en plaques. Chaque jour, son état se détériore, chaque jour, il perd un peu de l’indépendance qu’il chérit tant. Encore animé par les convictions politiques de sa jeunesse, il se lance dans une lutte pour que soit reconnu en Belgique le droit à l’euthanasie. A tout jamais est basé sur des faits réels, Mario Verstaete ayant existé et lutté en faveur de la loi sur la fin de vie.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis