MENU

Sorties Cinéma du 16 mai 2015

  • Les Cowboys
    21 mai 2015 Drame 1h44

    Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l'est de la France. Alain est l'un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l'œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s'effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l'amour des siens et de tout ce qu'il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu'il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

  • 極道大戦争
    21 mai 2015 Action, Horreur 2h00

    Kamiura est un chef Yakuza légendaire. On dit qu'il est immortel, en fait c'est un vampire, un chef Yakuza vampire ! Kageyama est le plus fidèle membre de son clan, mais les autres yakuzas se moquent de lui : sa peau est trop sensible pour être tatouée. Un jour, des hommes arrivent de l'étranger et lui délivrent un ultimatum : Kamiura doit retourner à un syndicat du crime international qu'il a quitté ou mourir. Kamiura refuse et son corps est démembré au terme d'une bagarre féroce. Avant de mourrir, Kamiura arrive à mordre Kageyama, lui transmettant ses pouvoirs. A son réveil Kageyama, va se servir de ces pouvoirs pour venger la mort de son chef et combattre ce syndicat international du crime.

  • A Court d'enfants
    20 mai 2015 Drame

    Inspiré d’un fait réel, ce film commence en 1963 sur l’ile de la Réunion. Camélien 10 ans et sa soeur Lenaïs 5 ans sont arrachés à leur mère afin de participer au repeuplement des départements métropolitains touchés par l’exode rural. Transférés en plein hiver dans la Creuse, Camélien sert de main d’oeuvre ouvrière dans une ferme isolée où il dort au milieu du bétail. En dépit de ces conditions inhumaines et de l’ignorance qui l’entoure, il trouve un bref réconfort dans la douceur de Denise Roblin, a femme du paysan. Mais le désespoir de l’enfant est trop grand lorsqu’il aperçoit sa soeur au foyer de Guéret… 12 ans plus tard, Denise qui a adopté Lenaïs l’emmène à La Réunion à la rencontre de sa mère, sur les traces de son passé.

  • Jag är Ingrid
    19 mai 2015 Documentaire 1h54

    Nommée sept fois aux Oscars, Ingrid Bergman y fut récompensée trois fois. Elle fut une des actrices les plus talentueuses de l’âge d’or du cinéma hollywoodien et ses rôles dans des films comme CASABLANCA (1942), HANTISE (1944) et SONATE D’AUTOMNE (1978) sont inoubliables. En partant d’archives privées et d’interviews de ses enfants, ce film dresse un portrait personnel et offre aux spectateurs un aperçu de la vie exceptionnelle d’une jeune Suédoise qui devint l’une des plus célèbres actrices des États-Unis et du monde.

  • Trois souvenirs de ma jeunesse
    20 mai 2015 Drame 2h03

    Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient... De son enfance à Roubaix... Des crises de folie de sa mère... Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent... Il se souvient... De ses seize ans... De son père, veuf inconsolable... De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe... Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir... De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie... Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

  • Panama
    16 mai 2015 Drame, Thriller

    Après deux années passées à draguer et vivre la nuit, Jovan décide de retourner à l’université. Parmi les différentes filles qu’il fréquente, il voit Maja, une fille modeste, d’apparence ordinaire. Il la voit occasionnellement, comme les autres filles avec qui il sort. La première impression qu’il avait de Maja change lorsqu’il voit des vidéos postées sur son compte Facebook. A vu d’œil, elles ont l’air de simples enregistrements de sa vie quotidienne. Néanmoins, lorsque Jovan y prête plus d’attention, il y décèle des signes cachés prouvant l’infidélité de Maja. Il ne le vit cependant pas mal, étant donné qu’il entretient avec Maja une relation libre. Il tente alors de se concentrer sur d’autres filles et sur son travail à l’université.....

  • Yalom's Cure
    20 mai 2015 Documentaire, Histoire 1h17

    Irvin Yalom, professeur émérite de psychiatrie à l’Université de Stanford est également auteur de nombreux romans et essais pédagogiques, devenus des best-sellers. Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie, questions à la fois intimes, personnelles mais néanmoins universelles et nous guide, en instaurant une relation forte avec son patient, vers le bonheur.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis