MENU

Sorties Cinéma du 02 juin 2015

  • The Man with the Iron Fists 2
    2 juin 2015 Action 1h30

    Dans une ville minière, un villageois s’allie, à contrecœur, à un mystérieux étranger pour combattre des forces maléfiques terrestres et surnaturelles. Lorsqu’un inconnu, Thaddeus (RZA), est retrouvé grièvement blessé près du village, le mineur Li Kung (Dustin Nguyen) et son épouse Ah Ni (Eugenia Yuan) lui offrent l’hospitalité. Pendant sa convalescence, un conflit éclate entre les villageois, guerriers et autres mercenaires éclate... Avec Thaddeus à ses côtés, Kung se transforme en guerrier redoutable et nous offre un véritable festival d’arts martiaux.

  • Ymma
    3 juin 2015 Comédie Romantique, Drame 1h40

    Célibataire, la quarantaine, « créa » au succès incontesté dans une des plus célèbres agences de pub du Maroc, Boujemaa ne se reconnait plus dans le climat superficiel de son milieu professionnel. Devant l’inertie de Boujemaa, Red One, son patron et ami, lui recommande de faire un break afin de retrouver sa créativité.Au volant de sa décapotable, sur la route des montagnes du Rif, il retourne dans son village natal. Au cœur de ses racines berbères, il reçoit la bénédiction de sa tendre mère, gâte ses sœurs chéries et affronte son père. Entre l’étrange modernité de sa maman (Ymma) et la mentalité brutale et archaïque de son père, ses questionnements se nourrissent d’incertitudes et d’espoirs.Au petit matin, il repart le cœur serré. La route splendide le conduit à croiser le chemin de Leila et de Rita, sa jeune sœur handicapée. Elles se rendent à Nador pour prendre le bateau et rentrer chez elles en Corse le « pays de l’Oeil » ...Mektoub... (Le destin). Tous trois se lieront d’amitié durant ce périple. Débarqué en Corse, Boujemaa recherche une inconnue rencontrée sur le web. Hélas, le réel rejoint rarement le virtuel, néanmoins le destin n’a pas encore dit son dernier mot.

  • Manglehorn
    3 juin 2015 Drame 1h37

    AJ. Manglehorn (Al Pacino), un serrurier solitaire vivant dans une petite ville, ne s’est jamais remis de la perte de l’amour de sa vie, Clara. Obsédé par son souvenir, il se sent plus proche de son chat que des gens qui l’entourent et préfère trouver du réconfort dans son travail et sa routine quotidienne. Malgré tout, il entretient des relations humaines fragiles en maintenant un contact intermittent avec son fils (Chris Messina), en ressentant une fierté mal placée pour son ancien protégé qui s’est détourné du droit chemin (le réalisateur Harmony Korine) et en construisant une amitié prudente avec une femme au grand cœur guichetière à la banque (Holly Hunter). Alors qu’un nouvel amour se dessine, il se retrouve à la croisée des chemins et doit choisir entre rester enlisé dans le passé et vivre le présent.

  • WolfCop
    2 juin 2015 Comédie, Horreur 1h19

    Lou Garou est un flic alcoolique qui a pris pour habitude de se réveiller dans les endroits les plus improbables avec une sérieuse gueule de bois. Rien de très surprenant en fait, jusqu’au jour où les scènes de crimes sur lesquelles il est appelé à enquêter commencent à lui sembler bien familières. Il réalise en outre que sa vue, son ouïe et son flair, ou plus exactement son odorat, sont tout à coup décuplés. Ayant compris qu’il est atteint de lycanthropie galopante, Lou Garou va tenter de devenir un homme meilleur le jour alors qu’il est un animal la nuit.

  • Graziella
    3 juin 2015 Drame 1h32

    Il était projectionniste et avait le sentiment heureux de participer à la création des films. Elle était infirmière, et danseuse le soir... Avec son profil à la Picasso elle l’aimait, mais de loin sans y croire. C’était il y a 20 ans. Une autre vie. Le hasard et la prison ont fini par les réunir au rythme cadencé d’une journée particulière d’Ettore Scola. Sous le regard d’Alice, une ancienne prostituée, ils finissent leur peine le jour à Jeanne d’Arc, un grand pensionnat fermé pendant les vacances d’automne, et la nuit dans des cellules mitoyennes en prison. Mais l’enfer n’est plus la prison, « Sing Sing » comme ils disent, mais « les autres ». Graziella et Antoine sont alors prêts au pire des défis pour survivre.

  • Dirty Gold War
    3 juin 2015 Documentaire 1h08

    Dirty Gold War est une fable sur la filière de l’or. Un voyage dans l’envers du décor de cette industrie très prospère. D’un côté les vitrines étincelantes des bijouteries et l’industrie du luxe, de l’autre en amont de cette chaine, la condition des damnés de l’or sale, des indiens aux activistes qui luttent contre ce cartel opaque. Un film qui transforme le regard du spectateur sur ce commerce et contribue au débat nécessaire pour un or éthiquement plus responsable.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis