MENU

Sorties Cinéma du 25 novembre 2015

  • Knight of Cups
    25 novembre 2015 Drame, Romance 2h00

    Il était une fois un jeune prince dont le père, le Roi de l'Est, l'avait envoyé en Egypte pour trouver une perle. Mais quand le prince arriva, le peuple lui versa une coupe. En la buvant, il oublia qu'il était le fils d'un roi, il oublia la perle et tomba dans un profond sommeil.Le père de Rick (Christian Bale) lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre.La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied.Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della (Imogen Poots) ; son ancienne femme Nancy (Cate Blanchett), qui est médecin ; Helen, un mannequin (Freida Pinto) ; Elizabeth (Natalie Portman), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen (Teresa Palmer) ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas).Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager.À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ?Le voyage vient de commencer.

  • Terra
    1 décembre 2015 Documentaire 1h37

    TERRA raconte l’histoire de la vie. Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot nous déroulent la formidable épopée du vivant. Des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane. En à peine 10 000 ans, la vie terrestre a été profondément bouleversée par le formidable essor de l’humanité. Cette société des hommes se retrouve de plus en plus seule sur Terre. Que voit-on encore du monde vivant qui nous entoure ? Comment les relations ont évolué ? TERRA est un voyage dans l’histoire du vivant, à la recherche de l’animal qui est en nous. De l’humanité finalement.

  • Chant d'Hiver
    25 novembre 2015 Drame 1h57

    Certaines ressemblances sont troublantes.Ainsi celle de ce vicomte guillotiné, pipe au bec, pendant la terreur, d'un aumônier militaire au torse tatoué comme un truand et baptisant à la chaîne des militaires, pilleurs et violeurs, avec un clochard parisien réduit à l'état de planche par un rouleau compresseur et finalement d'un concierge lettré - mais aussi trafiquant d'armes - d'un gros immeuble.Presque tous les personnages du film se croisent dans cet immeuble, sauf bien sûr les sans-abri que les flics transbahutent d'un lieu à l'autre sans ménagement.Et pourtant au milieu de tout ce chaos, il y a des espaces de rêve, des histoires d'amour, de solides amitiés qui peut-être nous permettent d'espérer que demain sera mieux qu'aujourd'hui.

  • The Other Side
    25 novembre 2015 Drame 1h32

    Dans un territoire invisible, aux marges de la société, à la limite entre l’illégalité et l’anarchie,vit une communauté endolorie qui fait face à une menace : celle de tomber dans l’oubli des institutions. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l’amour une issue à leur dépendance, des anciens combattants des forces spéciales toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive, des vieux qui n’ont pas perdus leur désir de chanter et danser… Dans cette humanité cachée, s’ouvrent les abysses de l’Amérique d’aujourd’hui.

  • Lovesongs for Scumbags (chansons d'amour pour sous-hommes)
    25 novembre 2015 Drame 1h44

    Doug Blankenship est un artiste folk américain raté qui a vécu auprès de sa mère les vingt dernières années après avoir quitté son service militaire et son ex-copine en Allemagne. Sur un coup de chance, Doug rencontre un producteur de cinéma venu d'Allemagne. Celui-ci lui promet de le faire venir à Berlin et d'y produire un de ses scénarios intitulé "Love Songs For Scumbags". Les scènes de ce film dans le film se déroulent à l'écran en même temps que l'on découvre la vie de sans-abri de Doug dans les rues de Berlin. Pendant ce temps, sa fille de 20 ans, que Doug avait perdu de vue depuis longtemps, se lance à sa recherche.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis