MENU

Sorties Cinéma du 06 avril 2016

  • Le Fantôme de Canterville
    6 avril 2016 Comédie, Fantastique 1h32

    Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tous nouveaux habitants. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du 21ème siècle...Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, 15 ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle.

  • Demolition
    6 avril 2016 Comédie, Drame 1h40

    Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis (Jake Gyllenhaal) a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père (Chris Cooper) qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen (Naomi Watts), la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans (Judah Lewis), Davis se reconstruit, commençant d'abord par faire table rase de sa vie passée …

  • High-Rise
    6 avril 2016 Drame 1h59

    1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix...Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

  • Truth
    6 avril 2016 Drame 2h05

    9 septembre 2004. Le présentateur vedette du JT de CBS, Dan Rather (Robert Redford), et sa productrice Mary Mapes (Cate Blanchett) plongent dans la tourmente…La veille, les deux journalistes ont diffusé un reportage dans l'émission-culte 60 Minutes II particulièrement compromettant pour George W. Bush : le président aurait tenté de fuir ses obligations militaires entre 1968 et 1974. Pire encore : il aurait bénéficié d'appuis familiaux et politiques pour échapper à la guerre du Vietnam.Mary Mapes et ses enquêteurs avaient réuni à la hâte des témoignages et des documents inédits, jugés solides. À l'approche du duel entre Bush et Kerry pour la présidentielle, cette affaire pouvait avoir un impact non négligeable sur l'issue du scrutin.Mais en l'espace de quelques jours, l'opinion publique et les médias ont cessé de s'intéresser au passé militaire de Bush. En revanche, Mary Mapes et Dan Rather sont dans l'œil du cyclone : les documents présentés dans l'émission sont des faux. Tout à coup, l'équipe de 60 Minutes est accusée de faute professionnelle et d'amateurisme. Mary Mapes finit par être licenciée et Dan Rather est contraint de prendre sa retraite anticipée.L'intégrité et l'indépendance de la presse ont-elles encore leur place dans les salles de rédaction ?

  • Our Brand Is Crisis
    6 avril 2016 Comédie, Drame 1h47

    Lorsqu'un groupe de consultants américains acceptent la délicate mission de faire réélire un président bolivien impopulaire, ils prennent conscience qu'ils ne pourront pas s'en sortir seuls. Retrouvant la trace de l'ancienne consultante politique indépendante Jane Bodine (Sandra Bullock) dans sa cabane dans les bois, ils la persuadent de prendre la tête du groupe. Mais ils ne tardent pas à regretter leur décision en constatant que "Calamity" Jane mérite amplement son surnom : elle sème bientôt le chaos – à sa façon – au cours de la campagne…Alors que tout espoir semble perdu, le détestable Pat Candy (Billy Bob Thornton), pire ennemi de Jane, débarque pour travailler pour le camp adverse. Soudain, la bataille prend un tour personnel, permettant au passage aux consultants de voir la légendaire Jane entrer en action…

  • Fatty se déchaîne
    6 avril 2016 Comédie 1h05

    "Fatty se déchaîne" est une série de trois courts-métrages burlesques, réalisés en 1917 par Roscoe «Fatty» Arbuckle, l’un des acteurs-réalisateurs du cinéma muet américain les plus populaires de son époque. Fatty garçon boucher : Fatty, garçon boucher, est amoureux d'Amanda, la fille du patron. Mais il a un rival, Slim, le chef de rayon. Quand Amanda est envoyée en pension, Fatty et Slim ont la même idée : ils se déguisent en jeunes filles pour pénétrer dans la forteresse…Fatty à la clinique : Lassée d’avoir un mari alcoolique et suite à une annonce publicitaire dans un journal, la femme de Fatty traîne ce dernier dans une clinique pour s’y faire soigner afin qu’il soit définitivement débarrassé du démon de la boisson…Love : Fatty et Al Clove se rendent chez leur voisin fermier. Fatty est follement amoureux de Winnie, sa fille, et Al est porteur d’un message de son père qui propose au fermier de le marier à sa fille en échange de la moitié de ses terres. Le fermier n’hésite pas une seconde…

  • Laurette 1942
    6 avril 2016 Drame 1h37

    Eté 1942, Laurette Monet, jeune protestante, alors étudiante en théologie en zone Sud qui avec l'innocence et l'énergie de ses 19 ans,découvre en s'engageant dans la Cimade (Comité Inter Mouvenants Auprès des Evacués) le camp d'internement français de Récébédou, au moment des grandes déportétions de l'été 1942. Laurette accompagne, protège les populations internées par le gouvernement de Vichy: juifs allemands, autrichiens, hongrois, antinazis expulsés par Hitler, antifascistes, républicains espagnols ou résistants, indésirables à la police du Maréchal. Face à l'horreur de ces antichambres de la solution finale, la conscience de cette protestante humaniste, femme parmi d'autres femmes, bascule dans la résistance.

  • Le bois dont les rêves sont faits
    6 avril 2016 Documentaire 2h26

    Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville s’éloigne, on est dans une prairie très loin. C’est la campagne, la forêt, l’enfance qui revient. On y croit, on y est. C’est une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main, un lieu pour tous, riches et pauvres, Français et étrangers, homos et hétéros, vieux et jeunes, vieux-jeu ou branchés. Le paradis retrouvé. Qui sait ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis