MENU

Sorties Cinéma du 08 juin 2016

  • Ouragan, l'odyssée d'un vent
    8 juin 2016 Documentaire 1h23

    Le film raconte le voyage de 15 000 km du phénomène climatique le plus dévastateur sur notre planète : l’ouragan. Force à la fois destructrice et indispensable à l’équilibre de la vie sur Terre. Son existence est brève mais dramatique : né en Afrique, il grandit au-dessus de l’Atlantique et meurt un mois plus tard en Amérique. Les survivants se confient. Leurs vies sont dévastées, jeunes et anciens livrent leurs peurs, et pourtant acceptent leurs pertes. Avec un regard qui passe du divin au terrestre, l’ouragan brise les équilibres, mais il ramène la lumière.

  • Zoom
    8 juin 2016 Animation, Comédie, Drame 1h36

    La nuit, Emma est auteur de BD. Le jour, elle travaille dans une usine de poupées gonflables haut de gamme, et rêve secrètement de se faire faire la même poitrine magnifique que celle de ses poupées… La BD d’Emma raconte l’histoire d’Edward, un réalisateur au succès insolent, mais qui cache un secret embarrassant sur son anatomie… Edward fait un film sur Michelle qui, lasse, fuit sa vie de top model pour devenir écrivain… Michelle écrit un roman qui raconte l’histoire d’Emma, qui travaille dans une usine de poupées gonflables haut de gamme… et ainsi de suite…

  • Diamant noir
    8 juin 2016 Crime, Thriller 1h55

    Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l’histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes…

  • 600 Euros
    8 juin 2016 Comédie Dramatique 1h26

    Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Marco, qui a longtemps milité, a décidé de ne pas voter. A la fois déçu par la politique et embourbé dans des problèmes d'argent, il tourne peu à peu le dos à notre société. A l’approche de la quarantaine, Marco fait un premier bilan de sa vie. Il sent qu’elle lui échappe et considère qu’il a échoué. Alors qu’il se voyait vivre de sa musique, il se retrouve endetté, survivant grâce aux prestations sociales et seul au monde. Marco fait la connaissance de Leïla, une jeune étudiante pour qui ces élections sont porteuses d'espoir. Elle vote pour la 1ère fois et vit cette campagne intensément. Elle encourage Marco et lui redonne confiance. Jacques, un voisin de Marco, est au chômage depuis de nombreuses années. Il vient de perdre sa femme et se renferme sur lui-même. Il refuse de revoir sa fille, Cynthia, qui a choisi Moussa, un homme trop différent de lui. Tuant l'ennui devant sa télévision, il se laisse séduire par le discours de l'extrême droite. Touchée par ce solitaire, Leïla se rapproche petit à petit de lui et le pousse à renouer avec sa fille. Pendant que le résultat du second tour est proclamé et qu'une grande partie des Français fête la victoire du nouveau président, chacun des protagonistes vit une soirée qui changera le cours de sa vie.

  • Ma ma
    8 juin 2016 Drame 1h51

    Magda est institutrice. Alors qu’elle vient de perdre son emploi et de se séparer du père de son petit garçon, on lui diagnostique un cancer du sein. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, elle décide de partager des moments agréables avec ses proches : son petit garçon de 10 ans, prodige du football, son médecin bienveillant et un inconnu qu’elle vient de rencontrer. Magda décide alors de croire en la vie et de profiter de chaque instant.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis