MENU

Sorties Cinéma du 14 décembre 2016

  • La Nuit Rebelle
    14 décembre 2016 Drame 1h20

    Comme l’usine où leurs parents travaillent va bientôt être délocalisée et qu’ils risquent d’être licenciés, trois gamines kidnappent la fille du patron. Mais dans l’usine déserte, un vigile fait sa ronde. Craignant de s’être fait repérer, elles se réfugient avec leur otage dans une remise. Enfermées là, elles vont tout faire pour empêcher la délocalisation !

  • Wonderland
    14 décembre 2016 Drame, Science-Fiction 1h40

    L’ automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et recouvre le pays. Son origine reste une énigme pour les météorologues. Ils constatent seulement qu’il ne cesse de croître et que la tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Dehors, le vent est faible mais cette épée de Damoclès est suspendue sur la tête de tout un chacun. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane crée aussi des liens : elle libère leurs peurs, leurs pulsions et leurs espérances.WONDERLAND (Heimatland) propose un instantané collectif, critique et politique d’une nouvelle génération de cinéastes de Suisse alémanique et romande qui scrute au plus près ce qui se cache derrière l’idylle de la Confédération.

  • The Man Who Mends Women : The Wrath of Hippocrates
    14 décembre 2016 Documentaire 1h52

    Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d'une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis