MENU

Sorties Cinéma du 15 février 2017

  • Loving
    15 février 2017 Drame, Romance 2h04

    Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

  • Rock'n Roll
    15 février 2017 Comédie 2h03

    Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

  • L'Indomptée
    15 février 2017 Drame 1h38

    Axèle est photographe, Camille, écrivain. Elles partent pour un an en résidence à la Villa Médicis à Rome. Camille est accompagnée de son mari, l’écrivain réputé, Marc Landré. Alors qu’une étrange rivalité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vraiment Axèle ? Une artiste complète, sans concession, qui se confond avec son œuvre ? Ou le fantôme des lieux ? De cette année à la Villa Médicis, où les corps et les esprits se libéreront, personne ne sortira indemne...

  • Belle de Nuit : Grisélidis Réal, autoportraits
    15 février 2017 Documentaire 1h14

    Grisélidis Réal s'est prostituée pendant plus de trente ans à Genève. Egérie des travailleurs du sexe, profonde humaniste, Grisélidis Réal se définit comme "Catin révolutionnaire". Dans les années 70, elle déclare que "la prostitution est un art, une science et un humanisme". S’immergeant au cœur de ses écrits, le film retrace le parcours fulgurant d’une femme hors norme. Images inspirées des textes, photographies, dessins, s’entrelacent pour tisser le portrait pluriel d’une magnifique rebelle en quête de liberté et d’appartenance. Un film libre et inspiré qui dévoile aussi un écrivain authentique.

  • David Lynch: The Art Life
    15 février 2017 Documentaire 1h30

    Portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

  • Zona Franca
    15 février 2017 Documentaire 1h40

    En Patagonie, au coeur de la province chilienne du détroit de Magellan, un chercheur d'or, un chauffeur routier et une jeune vigile croisent la route de touristes en quête de bouts du monde. Entre débris de l'Histoire, paysage grandioses et centres commerciaux, ils révèlent ce qui n’apparaît pas sur les prospectus des tour-operators : une violence profondément enracinée dans cette terre, et qui surgit en pleine lumière lorsqu’une grève paralyse la région.

  • L'histoire d'une mère
    15 février 2017 1h23

    Neige, 20 ans, vit sous la coupe de sa grand-mère Héloïse, avec son fils Louis, dans une ferme au milieu de nulle part. Entre Neige et Héloïse, une Absente, mère de l’une, fille de l’autre, véritable trou noir où s’engouffrent désirs, fantasmes et peurs diverses.Des peurs, Neige en a, quand perdue dans un rêve affolant, elle part à la recherche de la Mort qui a emporté son enfant.En contrepoint, Neige cultive un amour fusionnel avec son fils Louis, fruit d’un passé trouble avec les Bénarieux, famille de riches propriétaires qui s’apprêtent à marier leur fils unique.Quand Neige s’invite à la noce comme une princesse au bal… Elle est loin d’imaginer qu’Héloïse l’attend, inquiétante et bouleversée.

  • Ils l'ont fait
    15 février 2017 Comédie 1h20

    Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui. Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, installé depuis des décennies aux commandes de la ville. Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine : Un braquage de plusieurs centaines de milliers d'Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis