MENU

Sorties Cinéma du 22 mars 2017

  • Ewa
    22 mars 2017 1h25

    Yoel et Ewa vivent heureux et mariés depuis des années dans leur petit village. Ewa, rescapée de l’holocauste a une maladie cardiaque. Son état de santé se dégradant, Yoel vend son entreprise pour se dévouer entièrement à sa femme. Grâce à son nouveau temps libre, Yoel décide de remettre de l’ordre dans leur vieux cabanon. Dans une des boites, il y trouve une lettre de la banque l’informant d’un nantissement sur une maison dont il n’a jamais entendu parler. La banque le réoriente vers Ewa dont la signature est apposée sur tous les documents concernant cette maison. Yoel décide d’enquêter seul sur cette maison. Sa décision va changer sa vie à tout jamais.

  • Fiore
    22 mars 2017 1h50

    Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d’un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d’une cellule à l’autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux.

  • Camino a La Paz
    22 mars 2017 Drame 1h26

    A Buenos Aires, Sebastian, 35 ans, vit une existence ennuyeuse aux cotés de sa femme. Son seul objet de valeur est la vieille Peugeot de son père, qu'il protège fièrement. Pour sortir de son chômage, il décide de devenir chauffeur. C'est alors que Jalil, un vieil homme, lui demande de le conduire à La Paz, en Bolivie, point de départ d'un pèlerinage en direction de La Mecque. Malgré la distance spirituelle et la mauvaise entente qui règnent entre les deux personnages, Sebastian et Jalil n'en finiront pas d'en apprendre l'un de l'autre au détour des merveilleux paysages sud-américains. Un long périple de 2500km fait de rencontres, de rebondissements, de coups de gueule autour d'une amitié inter-générationnelle grandissante.

  • Wrong Elements
    22 mars 2017 Documentaire 2h13

    Ouganda 1989. Un jeune insurgé acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, la LRA, « l’Armée de Résistance du Seigneur ». Une armée qui se développe au fil des années par des enlèvements d’adolescents – plus de 60 000 en 25 ans – dont moins de la moitié sont ressortis vivants du « bush ». Geofrey, Nighty et Mike, un groupe d’amis, ainsi que Lapisa, font partie de ces adolescents, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans. Aujourd’hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. À la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les “Wrong Elements” que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Joseph Kony, lui, court toujours.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis