MENU

Sorties Cinéma du 27 octobre 2017

  • D'après une histoire vraie
    1 novembre 2017 Drame, Thriller 1h41

    Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

  • Les enfants du 209, rue Saint-Maur, Paris Xe
    1 novembre 2017 Documentaire, Histoire 1h43

    209 rue Saint-Maur raconte l’histoire d’un immeuble. Avant, pendant, après la Deuxième Guerre Mondiale. Et aujourd’hui. Immeuble typique du « Yiddishland » parisien, à observer sa façade, rien n’indique que, il y a plus de 70 ans, il fut pour certains de ses habitants un piège ou un refuge. En choisissant cette échelle de l’immeuble qui replace les individus dans un réseau d’interactions, de solidarités, de voisinages décisifs, je veux reconstituer l’histoire de cet immeuble anonyme et surtout donner une représentation contemporaine, concrète, « éprouvée » de ce que furent ces vies détruites.

  • Carré 35
    1 novembre 2017 Documentaire 1h07

    Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

  • L'Orage africain: un continent sous influence
    1 novembre 2017 Drame 1h29

    Le Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc. Évidemment, les Occidentaux apprécient peu : « C’est nous qui avons foré ces puits, nous qui avons creusé ces mines » ! Les Africains répondent : « Exact, mais c’est notre sous-sol ». Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Surtout ceux qui sont interdits. Qui va gagner ? Cette histoire, bien sûr, est une fiction. Pour l’instant. Mais allez savoir…

  • Braguino
    1 novembre 2017 Documentaire 50

    Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche. Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis