MENU

Sorties Cinéma du 22 novembre 2017

  • 劇場版マジンガーZ
    22 novembre 2017 Action, Animation, Science-Fiction 1h30

    Dix ans sont passés depuis que Koji Kabuto, aux commandes du super-robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l'empire des ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd'hui, Koji Kabuto n'est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. À l'occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s'en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l'humanité. Koji Kabuto doit prendre une décision pour l'avenir : dieu ou démon, il lui faut choisir. Un nouvelle fois c'est le Mazinger Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

  • Marvin ou la belle éducation
    22 novembre 2017 Drame 1h54

    Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui son petit village des Vosges, sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon "différent". Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

  • O Cônsul de Bordéus
    22 novembre 2017 Biopic, Drame 1h30

    L'histoire retrace la vie, en 1940, d'Aristides de Sousa Mendes, Consul Général du Portugal à Bordeaux qui en pleine débâcle française refusa de suivre les ordres de Salazar et délivra plus de 30 000 visas à toutes personnes menacées souhaitant fuir la France. Parmi elles, il sauva ainsi du joug nazi 10 000 juifs, des artistes, des hommes politiques, des inconnus. Destitué de ses fonctions, il survivra pauvrement. Il sera déclaré "Juste parmi les Nations" en 1966 et réhabilité en 1980 par les autorités portugaises.

  • Gorki-Tchekhov, 1900
    22 novembre 2017 Drame 1h20

    A Nijni-Novgorod vit Alexis Pechkov, un jeune auteur. Depuis l’âge de dix ans, il a exercé tous les métiers pour réussir à vivre. Il a tout vu. Il est autodidacte et vient de publier un premier recueil de nouvelles sous le nom de Maxime Gorki, « amer » en russe. A Ialta, Anton Tchekhov, médecin et auteur célèbre en Russie comme à l’étranger, prépare l’édition de ses œuvres complètes. Tout semble les séparer : modes de vie, caractères, styles, distances, et surtout positions respectives dans le monde des Lettres. Au début de cette correspondance, c’est l’élève Gorki qui s’adresse avec dévotion au maître Tchekhov, sans vraiment attendre une réponse. Mais Tchekhov répond, toujours attentif aux jeunes auteurs, et rapidement, avec l’intelligence du cœur, ils s’apprécient et nouent une amitié réelle.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis