MENU

Sorties Cinéma du 04 avril 2018

  • Don't Worry, He Won't Get Far on Foot
    4 avril 2018 Comédie, Drame 1h53

    Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter (Jack Black), John Callahan (Joaquin Phoenix) n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne (Rooney Mara) et un mentor charismatique (Jonah Hill), et se découvre alors un don inattendu… Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…

  • Retour au Palais
    6 avril 2018 Documentaire 1h27

    C’est une gigantesque demeure qui compte, dit-on, 6999 portes, 3150 fenêtres et 28 kilomètres de couloirs. Des caves aux greniers et jusque sur les toits, le personnel de la maison s’affaire à toute heure, pendant que les murs résonnent de ce qui se juge ici. Enfants battus, trafics, divorces, enlèvements, crimes de sang… Cette maison, c’est le Palais de Justice de Paris dont le déménagement est imminent.

  • Nul homme n'est une île
    4 avril 2018 Documentaire 1h36

    "Chaque homme est un morceau du continent, une partie de l'ensemble." Nul Homme n'est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l'on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l'esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l'utopie ?

  • Des figues en avril
    4 avril 2018 Documentaire 58

    Le film « Des Figues en Avril » dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l’Ile Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l’absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d’Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté, sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.

  • Percujam
    4 avril 2018 Documentaire 1h04

    PERCUJAM est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entrainant, aux textes poétiques et militants. Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

  • Dormez petites merveilles, il fera jour demain
    4 avril 2018 Documentaire 1h19

    Jasmina est une jeune femme de 24 ans qui vit en prison avec ses deux enfants : Lolita, deux ans, et Diego, qui a seulement quelques mois, alors que son fils un peu plus grand vit avec sa grand-mère. Le film suit de près le quotidien de cette petite famille, les mois passants, pendant les moments d’espoir, d’attente et de résistance. Les petits gestes de tous les jours, le bain, le repas, les promenades le long des couloirs de la prison révèlent le drame auquel toutes les mères feraient face dans une situation similaire : le choix entre élever ses propres enfants, proches d’elle, mais en prison, ou les laisser libres sans elle pour une durée indéterminée. Un portrait intime et touchant sur la maternité, la responsabilité et les choix, et sur l’énergie vitale de l’enfance, capable même de transformer le monde carcéral.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis