MENU

Sorties Cinéma du 14 novembre 2018

  • Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
    14 novembre 2018 Drame, Familial, Fantastique 2h14

    1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

  • Müslüm
    15 novembre 2018 Drame, Musique 2h16

    Müslüm Gürses est un légendaire chanteur soûl turc. Né dans une famille pauvre, il a été le témoin du tragique décès de sa mère et de sa petite sœur, toutes deux tuées par son père. Un grave accident de voiture, où il fut d'abord déclaré mort, le laissa partiellement sourd, lui causant des difficultés gestuelles et d'expression. Ces handicaps feront partie intégrante de sa personnalité excentrique. Sa relation tumultueuse avec une actrice de cinéma et chanteuse de 21 ans son aînée accentuera son extravagance.

  • Arthur et la magie de Noël
    14 novembre 2018 Animation, Court-Métrage 38

    Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !Programme de 2 courts métrages d'animation :-CHARLIE LE BONHOMME DE NEIGE de Petr Vodicka, République Tchèque, 12’19, 2017Cette année, c’est Papa qui a décoré le sapin ! Après douze mois passés dans les cartons, c’est l’heure des retrouvailles pour toutes les décorations de Noël ! Toutes, sauf Evie : la fiancée de Charlie le Bonhomme de neige manque à l’appel. À quelle branche Papa a-t-il bien pu l’accrocher ? Vite, vite, il faut partir à sa recherche pour célébrer le mariage avant Noël !- ARTHUR ET LES AURORES BORÉALES de Takeshi Yashiro, Japon, 25’12, 2016Il y a longtemps, Arthur le Bonhomme de neige a promis à un petit garçon que, lorsqu’il serait grand, ils découvriraient ensemble la magie des aurores boréales. Depuis, le petit garçon a bien grandi et il est temps pour Arthur de tenir sa promesse. À la tombée des premiers flocons, le bonhomme de neige et le petit garçon partent pour le Grand Nord...

  • 8, avenue Lénine
    14 novembre 2018 Documentaire 1h40

    Salcuta Filan et ses deux enfants, Denisa et Gabi. Une famille rom roumaine qui vit en banlieue parisienne depuis 15 ans. Alors que de nombreux responsables politiques ne cessent d’affirmer que les Roms ont “vocation à rentrer chez eux”, Salcuta fait la preuve que la France et l’Europe ont la capacité de les accueillir dignement et que lorsque c’est le cas, il n’y a plus de « question rom ». Car en tant qu’Européenne, Salcuta a choisi. Et chez elle, c’est ici, en France.

  • Petits contes sous la neige
    14 novembre 2018 Animation 40

    L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

  • Carmen y Lola
    14 novembre 2018 Drame, Romance 1h43

    Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.

  • Premières solitudes
    14 novembre 2018 Documentaire 1h40

    À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans les couloirs, dehors sur un banc ou sur un parapet avec vue sur la ville, les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois. Ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, racontent leur famille, leurs passions et aussi leur solitude. À cet âge-là, chacun voit le moment où il faudra quitter sa famille, quand elle existe… ou la fuir encore plus quand elle est toute cassée. Être seul, c’est bien et c’est mal. On cherche, on en discute.

  • André Robillard, en compagnie
    14 novembre 2018 Documentaire 1h32

    En 1964, André Robillard s’est mis à fabriquer des fusils avec des matériaux de récupération, ramassés au hasard de ses promenades dans l’hôpital psychiatrique où il vivait près d'Orléans. Aujourd’hui, à 87 ans, André demeure toujours dans cet hôpital, où il est entré à l’âge de neuf ans il y a 78 ans. Entre temps, il est devenu un artiste internationalement reconnu du champ de l’Art Brut. Lors d’un voyage d’André à l’Hôpital de Saint-Alban, en Lozère, pour présenter une création théâtrale à laquelle il participe, tout se relie enfin : l'Art Brut, la psychiatrie, la Résistance. L'histoire d'André Robillard croise en effet celle de la Psychothérapie Institutionnelle, véritable révolution du regard sur la folie, opérée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

  • Les neiges de la soie - Aux origines du ski
    14 novembre 2018 Documentaire

    Pendant deux mille ans, des voyageurs tel Marco polo ont ouvert des passages entre les montagnes pour atteindre la Chine, formant ainsi l'antique Route de la Soie. En plein hiver, Mario Casella et Fulvio Mariani décident de partir à ski sur leurs traces. Après avoir traversé à ski la moitié de l'Asie, ils arrivent dans la province du Xinjiang, où ils décident de suivre le versant kirghize entre les hauts sommets du Tien Shan, les "Montagnes Célestes" seuls à ski dans l'immensité de ces paysages à couper le souffle. Au gré de rencontres humaines étonnantes ils poursuivent, toujours à ski, jusqu'au mystérieux massif de l'Altaï, à la frontière entre la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan. Ce qu'ils vont découvrir alors justifiera tous les efforts de cette expédition glaciale aux confins du monde. Au delà de l'exploit, "Les Neiges de la Soie" est une extraordinaire aventure humaine servie par une musique envoûtante et par des images inoubliables.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis