MENU

Sorties Cinéma du 18 novembre 2018

  • 죄 많은 소녀
    21 novembre 2018 Drame, Mystère 1h53

    La disparition soudaine d’une élève d’un lycée pour jeunes filles précipite la communauté scolaire dans le chaos. Famille de la victime, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité, l’image de l’école étant en jeu. Pourtant, sans indice ni corps, on suspecte un suicide. Yeong-hee, l’une de ses camarades d’école, dernière à l’avoir vue vivante, est suspectée par tout le monde, à commencer par la mère de la victime. Bouc-émissaire idéal, Yeong-hee va chercher à n’importe quel prix à échapper à la spirale de persécutions qui l’accablent. Mais quel secret, quel pacte peut-elle bien cacher ?

  • Mimi a Líza: Záhada vianočného svetla
    21 novembre 2018 Animation 47

    Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l'imagination pour seule frontière.-LA GRANDE COURSE (7') Mimi et Lisa font la rencontre de Nela, un ver de terre, qui s’entraine pour une course de vitesse. Curieuses, les deux fillettes la suivent dans ce dédale de galeries souterraines. Mais elles vont se rendre compte que le sens de l’orientation n’est pas le fort de leur nouvelle amie ! -LE GÂTEAU À LA VANILLE (7') Mimi et Lisa se lancent dans la pâtisserie, bien décidées à réaliser un délicieux gâteau. Improvisant une recette, en utilisant à peu près tout ce qui leur passe sous la main, elles font alors la connaissance de M. Levure. -LE PAYS DES CADEAUX (7') Mimi et Lisa sont en plein préparatifs de Noël. Alors qu’elles achèvent la décoration du sapin, elles font le voeu de recevoir le plus beau des présents. Les deux amies sont alors transportées au pays des cadeaux ! -LES LUMIERES DE NOËL (26') Les voisins de Mimi et Lisa se réunissent pour élever un grand arbre de Noël dans le hall de l’immeuble. Alors que les deux amies veulent décorer le sapin, Ella, le lutin électrique, fait son apparition. Il conduit les deux amies sur le toit de l’immeuble, où elles découvrent l’existence d’un mystérieux voisin…

  • Mauvaises herbes
    21 novembre 2018 Comédie 1h40

    Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

  • #Moscou-Royan
    21 novembre 2018 Comédie 1h23

    Olga, 30 ans, expatriée en France, est le fruit de la pression sociale. Elle est obnubilée par sa promotion. A l’aube de l’été, Olga reçoit enfin une convocation de Moscou, sa maison mère. Un rendez-vous tant attendu qui va réveiller les vieux démons d’Olga ! Il n’en faut pas moins pour que Muriel, sa meilleure amie, anticapitaliste et libérée, défie Olga de trouver sa voix entre le « socialement acceptable » et ses plus profonds désirs inavoués. Bienvenu sur ce parcours initiatique d’Olga qui va tester les technologies comme source d’accomplissement de ses rêves. Rien de mieux que de laisser les algorithmes décider à sa place la gestion de ses vacances ! C’est parti, accrochez-vous, connectez-vous !

  • L'enfance d'un maître
    21 novembre 2018 Documentaire 1h30

    Ce film documentaire raconte l’extraordinaire destin d’un jeune maître tibétain d’aujourd’hui Kalou Rinpoché. Né en 1990 à Darjeeling en Inde, il est ce qu’on appelle un Tulkou, la jeune réincarnation reconnue par le Dalaï-lama d‘un grand maître tibétain décédé en 1989, et dont il porte désormais le nom. Filmé dès l’âge de ses 18 mois, voici le parcours inédit d’un futur maître spirituel, un témoignage des 25 premières années de sa vie, avec ses questions, ses doutes et son cheminement, entre tradition et modernité.

  • Game Girls
    21 novembre 2018 Documentaire 1h25

    Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, un quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de cet endroit, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir.

  • Yomeddine
    21 novembre 2018 Drame 1h37

    Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne. Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

  • Ága
    21 novembre 2018 Drame 1h37

    La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple du Grand Nord. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait leur vie et celle de leurs ancêtres vacille. Nanouk et Sedna vont devoir se confronter à un nouveau monde qui leur est inconnu.

  • Terra Franca
    21 novembre 2018 Documentaire 1h22

    Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, TERRA FRANCA fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier. La fin d’un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.

  • Trois petits rêves
    21 novembre 2018 Drame 1h36

    Alors qu’à Doshan, une petite ville du nord-est de l’Iran, les habitants se préparent à recevoir Aghâ, un haut dignitaire religieux qui doit venir de la capitale, trois enfants, Bâbak, Latif et Djâvid, qui travaillent dans une boulangerie, se confient leurs rêves de la nuit précédente. Ils découvrent que tous les trois ont été témoins du meurtre de la même personne, Abbâs - un artiste peintre marginal - par le pasdar, chef des gardiens de la révolution. Chacun de ces rêves, comme un puzzle, détient un fragment de l’événement et permet de reconstituer l’enchaînement des circonstances qui, dans leur imagination, ont conduit à la mort d’Abbâs. Ainsi, on voit, sous différents angles, un attroupement autour du corps d’Abbâs, devant une épicerie. On comprend que ce dernier a été tué à bout portant par le pasdar à la suite d’une violente altercation. En effet, Abbas avait pris parti pour l’épicier du quartier que le pasdar venait d’agresser brutalement. Un autre songe nous montre Aghâ qui, après l’assassinat d’Abbâs, organise une parodie de procès, où il tient le rôle de juge et d’avocat et déclare que la victime n’était qu’un artiste « perverti », coupable d’immoralité. Il conclut que sa mort n’était finalement que justice... Un des enfants rêve de Rassoul, un jeune homme de dix-neuf ans qui garde secrètement un flacon de poison et avoue son intention de s’en servir pour punir « les salauds de ce monde »... Tandis que les trois enfants se font leurs confidences et sont seuls dans la boulangerie, loin du tumulte extérieur, leur paix est interrompue par des cris et des lamentations. On annonce que Aghâ a été empoisonné... Ce récit est à mi-chemin entre le rêve et la réalité. A travers leur imagination et leur subconscient, les enfants révèlent les contraintes que la société leur impose, l’arbitraire de la justice, l’oppression religieuse et l’absence d’espoir dans la société iranienne.

  • Les Zouzous font leur cinéma (CGR Events)
    21 novembre 2018 Animation 45

    Rendez-vous incontournable des enfants, Les Zouzous envahissent les salles obscures durant la période de Noël avec un programme exceptionnel : 6 épisodes 100% inédits de Pyjamasques, Peppa Pig et Simon. Pendant 45 minutes, les enfants découvriront les toutes nouvelles aventures de leurshéros préférés dans le cadre d’une séance de cinéma en avant-première exclusive. Le programme est adapté aux tout-petits en termes de durée et de contenu éditorial. Un moment ludique et joyeux à vivre en famille, pour faire découvrir aux enfants la magie du cinéma !

  • À l'infini
    21 novembre 2018 Documentaire 1h12

    Plongée dans le monde clos de la Maison d'accueil spécialisée Maud Mannoni – qui créa, à la fin des années 1960, une structure expérimentale destinée aux enfants autistes, psychotiques ou arriérés – pour des adultes atteints de déficiences mentales incurables.

  • Régénération
    21 novembre 2018 Documentaire 1h26

    En pleine « vague » du bien-être, de l'alimentation-santé et de la dé-consommation, le nouveau film d'Alex Ferrini interroge notre relation à la nature, à nos pensées, à ce qui nous entoure, à nos intentions et à notre bienveillance envers nous-mêmes. C'est un film apaisant, libérateur. Il nous distancie de la peur d'être différents. Il nous réconcilie avec nos capacités d'amour et d'auto-guérison. Et si nous avions oublié qui nous étions et de quoi notre corps est capable ? Et si nous le voyions comme étant parfait, digne de confiance ? « Régénération » propose des éléments de réponse à travers des témoignages de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles nous livrent leur point de vue sur leur changement de cadre et de philosophie de vie, sur leur relation à la spiritualité, à la nature, à l'alimentation et à la santé. Des scientifiques et des experts apportent leur éclairage sur ce phénomène encore méconnu.

  • Yolove
    22 novembre 2018 Documentaire 1h06

    Un documentaire pédagogique qui traite du harcèlement scolaire et du sexisme. Dans YOLOVE, Lisa Azuelos (LOL, Dalida) est allée à la rencontre de groupe d’élèves, d’âges différents, pour recueillir leurs témoignages sur les rapports filles-garçons.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis