L'Édition Spéciale Fnac du film de Ron Howard sur Pavarotti est disponible

L'Édition Spéciale Fnac du film de Ron Howard sur Pavarotti est disponible

On le surnommait "le Ténor du peuple", tant son art et sa voix auront touché le coeur des gens, de toutes les générations et tout autour de la planète. 12 ans après sa mort, Ron Howard a consacré un documentaire à Luciano Pavarotti, maintenant disponible en DVD et Blu-ray à la Fnac.

Quand un grand producteur et réalisateur américain, Ron Howard, s'intéresse à une des plus grandes icônes musicales du XXème siècle, Luciano Pavarotti, cela donne un très beau film documentaire, mêlant images d'archives, interviews de l'artiste et de ses collaborateurs, ou encore d'autres figures majeures de son temps. Ce film est maintenant disponible en Édition Spéciale Fnac en version DVD et Blu-ray.

A-t-on vraiment besoin de présenter qui était Luciano Pavarotti ? Le ténor italien, né en 1935 à Modène et mort dans la même ville en 2007, est sans doute le plus grand et le plus populaire chanteur d'opéra de la seconde moitié du XXème siècle.

Pavarotti, une voix pour l'éternité

Personnage bigger than life, artiste d'exception et citoyen du monde engagé, il aura réussi à populariser la musique classique, interprétant aussi bien le répertoire de Verdi et Puccini, que collaborant avec des artistes d'autres genres musicaux comme James Brown, Queen, Céline Dion, et même les Spice Girls !

Pavarotti

Ron Howard a ainsi réalisé un documentaire sobrement intitulé Pavarotti et sous-titré en France : L'Homme. La VoixLe film s'ouvre sur son périple amazonien, durant lequel il monte sur la scène d'un petit théâtre où s'est produit Enrico Caruso, considéré par les spécialistes comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps, et le seul auquel est comparé Luciano Pavarotti. Vient ensuite son enfance à Modène, l'histoire de sa vie, le fameux concert des Trois ténors en 1990, et aussi ses relations amoureuses... Le DVD de Pavarotti est au prix de 19,99€, et le Blu-ray au prix de 24,99€. L'un et l'autre sont accompagnés d'un livret de 40 pages.

Autant pour découvrir la vie extraordinaire de cet artiste exceptionnel, que pour entendre de nouveau sa voix grandiose, Pavarotti est un cadeau à offrir à des proches pour Noël, ou à soi-même, pour retrouver l'art intemporel de Luciano Pavarotti.

J'EN PROFITE

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?