ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

25 ans après Balto, Disney + racontera l'histoire de Togo

25 ans après Balto, Disney + racontera l'histoire de Togo

L'histoire est connue de ceux qui ont vu, il y a bientôt 25 ans, le film d'animation "Balto". Sur cette même histoire vraie d'héroïsme canin, Disney + diffusera "Togo", centré sur un autre chien qui a participé à la même aventure. Film en prises de vue réelles, Willem Dafoe est à l'affiche.

Disney +, la plateforme de Disney concurrente de Netflix, sera lancée aux États-Unis le 12 novembre. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour y avoir accès en France, avec un possible lancement au début de l'année 2020. On connaît cependant déjà la masse importante des programmes prévus et, si les productions Marvel et Star Wars tiennent le haut du pavé, les films originaux Disney + peuvent eux aussi créer l'événement.

Le film Togo sera porté par Willem Dafoe

Parmi les dix films originaux Disney + prévus pour sa première année, Togo raconte l'histoire du chien de traîneau Togo, un husky dont le comportement héroïque a sauvé les habitants de la ville de Nome en Alaska. Grâce au transport par traîneau d'un sérum, une très grave épidémie a été évitée dans cette ville, en 1925. Une première image du film a été diffusée par People. Le film sera disponible sur Disney + le 13 décembre.

Si l'histoire vous semble familière, c'est qu'un film d'animation a déjà été réalisé sur le même sujet, sorti en 1995, intitulé Balto, avec les voix de Kevin Bacon et Bridget Fonda. Le film connaît une sortie mitigée, malgré ses qualités, à cause notamment de la sortie concurrente de Toy Story.

Disney + se lance donc dans une nouvelle adaptation de cette histoire vraie, avec un autre chien et dans un film live actionWillem Dafoe a l'autre premier rôle, Leonhard Seppala, l'entraîneur de chiens de traîneau et musher (pilote d'attelage) qui choisit Togo pour la mission, malgré son âge et sa petite taille. Il déclare à People au sujet du film :

C'est une très belle histoire sur un outsider, et comment on peut apprendre de l'adversité.

L'acteur livre cette année une performance remarquée dans The Lighthouse, en salles françaises le 18 décembre, où l'étrange se mêle à la terreur, un registre où Willem Dafoe excelle. Pour Togo, il fait ainsi un virage à 180°, en portant ce film destiné à un public familial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Bronx : le nouveau film d'Olivier Marchal avec Jean Reno et Gérard Lanvin sera sur Netflix

Bronx : le nouveau film d'Olivier Marchal avec Jean Reno et Gérard Lanvin sera sur Netflix

Ancien flic, réalisateur de "36 quai des Orfèvres" et créateur de la série "Braquo", Olivier Marchal présentera à l'automne son nouveau film, "Bronx", autour des règlements de comptes à Marseille. Initialement prévu dans les salles de cinéma, c'est finalement sur Netflix qu'on pourra le voir.