Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

L'Affaire du petit Grégory est probablement le fait-divers le plus célèbre de l'histoire de notre pays. Et également l'un des plus dramatiques. Le 16 octobre 1984, le corps sans vie de Grégory Villemin, âgé de quatre ans, est repêché dans la Vologne, dans l'est de la France. Les clichés de sa dépouille, pieds et poings liés par des cordelettes, repêchée dans la rivière, ont fait le tour du pays, et ont considérablement marqué les français.

Rapidement, l'affaire suscite un emballement médiatique et populaire sans précédent en raison des nombreuses zones d'ombres qui l'entourent et surtout en raison de la question que tout le monde se pose : qui a bien pu commettre un tel crime ? Si depuis plus de trente ans la justice tente, en vain, de trouver le meurtrier, cette histoire sans fin continue d'obséder et de marquer la vie de ceux qui s'en approchent.

Des secrets de famille qui tournent à la haine, à l'engrenage infernal des errances judiciaires qui alimentent la rumeur en passant par la folie médiatique qui entoure l'Affaire du petit Grégory, Netflix a décidé à son tour de s'intéresser à ce fait-divers troublant à travers un documentaire, tout simplement baptisé Grégory, qui sera disponible sur la plateforme le 20 novembre prochain.

La première bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous promet une enquête approfondie sur les dessous de l'Affaire du petit Grégory, avec de nombreux témoignages éclairants.

Rendez-vous sur Netflix le 20 novembre pour découvrir le résultat.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?