MENU
Accueil > DVD/VOD > Becoming : LeBron James va produire un docu-série pour Disney+
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Becoming : LeBron James va produire un docu-série pour Disney+

Les plus grands athlètes sont aussi des professionnels du divertissement au sens large, et LeBron James l’a très bien compris. Il produit pour Disney + une série documentaire, Becoming, sur le parcours d’athlètes et d’artistes devenus des stars dans leur domaine. Il était déjà le sujet du pilote de Becoming, diffusé en 2014.

Disney est aujourd’hui, et plus que jamais, l’empereur incontesté du divertissement. Et avec Bob Iger à sa tête, une des entreprises les plus puissantes du monde, dotée d’un appétit d’ogre. À sa frénésie d’acquisitions répond sa frénésie de productions, et l’arrivée de la plateforme Disney + le 12 novembre aux USA devrait asseoir encore un peu plus sa domination. C’est sur cette plateforme qu’on pourra découvrir le docu-série Becoming, notamment produit par la star de la NBA et des Lakers, la légende de Cleveland, le seul et unique LeBron James.

Becoming, un docu-série sur l’American Dream

Disney + a commandé dix épisodes de Becoming, et chaque épisode plongera les spectateurs dans l’histoire d’une célébrité, de ses origines à son succès. Becoming, comme son nom l’indique, est donc une série documentaire sur la réalisation de soi, la poursuite de ses rêves, et le fait de devenir une star de l’entertainment. Et ceci dans des domaines variés, puisque les personnalités déjà annoncées dans Becoming, comme Candace Parker ou Nick Cannon, sont aussi bien des athlètes que des artistes.

Pour expliquer leur réussite, on se rendra donc dans leur ville natale, et on rencontrera leurs proches, coachs, entraîneurs, partenaires. Des témoignages précieux pour comprendre comment ces célébrités se sont construites. Un sujet qui doit plaire au patron de la Walt Disney Company, puisque Bob Iger se considère lui-même comme un self-made man et pur produit du rêve américain.

ESPN films, qui appartient à Disney, est à la production, ainsi que la société du basketteur, Springhill Entertainment. La série est d’ailleurs le prolongement d’un pilote de Becoming diffusé en 2014, qui suivait… LeBron James. Celui-ci rejoint donc pour de bon l’écurie Disney, même s’il est très attendu en 2021 dans une production Warner, Space Jam 2.

On n’en sait pas plus pour le moment sur le planning de production et de diffusion de Becoming.

Voir aussi
Top des meilleurs génériques de séries

Si comme nous vous n'êtes pas du genre à passer les génériques, vous serez d'accord pour dire qu'il en existe d'assez incroyables. Une ouverture travaillée marque forcément les esprits, et de nos jours on semble y accorder de plus en plus de soin. Focus sur de petites merveilles sonores et visuelles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis