ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Big Mouth : une bande-annonce pour la saison 4 de la série Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 4 de "Big Mouth". Le show animé sans tabou reviendra dès le 4 décembre 2020 pour 10 nouveaux épisodes.

Big Mouth : l'éveil des sens

Big Mouth est une série animée diffusée sur Netflix depuis 2017. Elle a été créée par Jennifer Flackett, Mark Levin, Andy Goldberg et Nick Kroll. Ce dernier s'est inspiré de ses souvenirs d'adolescent pour en écrire les épisodes.

On y suit un groupe de jeunes Américains qui doivent faire face aux changements physiques et psychologiques qui vont avec cette période charnière entre l'enfance et l'âge adulte. La série s'amuse à matérialiser chaque nouveau sentiment par une espèce de monstre bien réel aux yeux des chamboulés qui vient donner son avis et leur parler. C'est comme ça que l'on a pu rencontrer, dès la première saison, l'Hormone Monster.

Big Mouth Saison 4

Le show fait de la place à tous les sujets sans tabou, n'hésitant pas à aller vers des thèmes rarement évoqués aussi librement. On y parle, entre autres, masturbation, éjaculation, premières règles, ou visionnage de pornographie.

Sous ses airs un peu foutraques et sans filet, Big Mouth veut en effet se placer au plus près de ce qu'est la définition de l'adolescence. Elle interroge donc autant qu'elle fait rire quand on est témoin de la naissance de la sexualité et de la réaction de ces jeunes encore fragiles face à cet éveil.

Nick Kroll prête sa voix au personnage de Nick. Il est bien entouré puisque les autres protagonistes sont joués par John Mulaney, Jessi Klein, Jason Mantzoukas, Jenny Slate, Fred Armisen, Jordan Peele, et Maya Rudolph.

Anxiété pique la vedette

C'est en effet le nouveau sentiment mis en avant dans cette saison 4 de Big Mouth : l'anxiété. Il est représenté par de gros moustiques qui volent autour des têtes des héros et les embrouillent. Nos jeunes puceaux vont devoir se battre contre ce monstre qui fait de plus en plus d'apparitions dans leur quotidien. L'insecte entreprenant est doublé en version originale par Maria Bamford, excentrique interprète du rôle principal de la géniale bien que méconnue Lady Dynamite sur Netflix.

Big Mouth anxiété

Au cours de la saison, les ados recevront une aide précieuse pour combattre cette anxiété de la part de Gratitoad, un crapaud portant un chapeau à qui Zach Galifianakis prête sa voix.

Big Mouth

La bande de Nick passera également du temps dans un camp de vacances tenu par Moniteur Henry (John Oliver). Ils y rencontreront Seth Goldberg, doublé par Seth Rogen. D'autres acteurs renommés viennent s'éclater à doubler des personnages animés puisque l'on pourra également y entendre Lena Waithe, Sterling K. Brown et Paul Giamatti. Le casting devra faire face à ce qui ressemble, selon la bande-annonce, à la promesse d'une fin du monde précoce.

D'autres sujets seront également abordés que ce soit celui de l'homosexualité ou des sacrifices à faire parfois quand on grandit. Une séquence de la bande-annonce montre bien ce moment avec Missy qui dit au revoir à la célèbre salopette qu'elle porte inlassablement depuis 3 saisons. La jeune fille va donc changer de garde-robe, mais également de voix. Jusque-là, la jeune métisse était doublée par Jenny Slate. Pour une question d'équité raciale, l'actrice blanche a décidé de laisser sa place à Ayo Edebiri, une actrice afro-américaine. La mue de Missy se fera néanmoins petit à petit. La production de la saison 4 était, en effet, déjà très avancée lors de la décision de Slate. Le changement ne sera donc effectif qu'à partir de l'avant-dernier épisode de la saison. Edebiri reviendra par contre pour l'intégralité des suivantes.

Les trois premières saisons de Big Mouth sont disponibles sur Netflix. La quatrième arrivera sur le service de streaming le 4 décembre 2020. Elle sera composée de 10 épisodes. Le show a d'ores et déjà été renouvelé pour deux saisons de plus.

Voir aussi

Chernobyl : trois choses que vous ne saviez pas sur la série HBO

Chernobyl : trois choses que vous ne saviez pas sur la série HBO

Chaque semaine, CinéSéries.com revient sur des secrets d’une série culte. On s’intéresse aujourd’hui à "Chernobyl", la mini-série remarquables de HBO qui revient sur la catastrophe nucléaire.