MENU
Accueil > DVD/VOD > Blumhouse va produire 8 thrillers pour Amazon

Blumhouse va produire 8 thrillers pour Amazon

Blumhouse ça vous parle ? Evidemment que oui dès qu’on parle de films d’horreur. La nouvelle du jour c’est que Jason Blum, le fondateur de Blumhouse, comme son nom l’indique, vient de signer un deal avec un des géants du streaming. Pour concurrencer Netflix, Amazon a décidé de commander 8 thrillers à Blumhouse qui seront disponibles en exclusivité sur la plate-forme.

Tout le monde connaît Blumhouse aujourd’hui. Maison de production créée par Jason Blum en 2000, elle se spécialise surtout dans le film d’horreur. On pourrait en citer des dizaines mais on va juste se limiter aux derniers gros succès : Happy BirthdeadGet OutSplitInsidious: la dernière clé, ou encore le dernier Halloweenet prochainement le très attendu Glass.

8 thrillers pour Amazon

Variety vient d’annoncer que Blumhouse devrait produire 8 thrillers pour la plate-forme de streaming Amazon, qui seront distribués à l’international. Ces huit projets proviendront de cinéastes d’horizons divers. Les projets d’Amazon sont envisagés comme des histoires aux thèmes très sombres.

La chef d’Amazon Studios Jennifer Salke a annoncé cet accord mercredi :

Jason Blum a construit un empire basé sur la peur, l’horreur et tout ce qui fait trembler. Il a redéfini le genre de l’horreur pour les fans avides de peur. Qu’il s’agisse d’une séquence found footage, d’une comédie sociale sur fond de terreur ou d’un pur film d’adrénaline avec un côté très sinistre, il a réinventé et insufflé une importance culturelle au genre.

Amazon a souligné que l’accord signé avec Blumhouse constitue son premier grand accord pour des longs métrages qui seront exclusifs à la plate-forme de streaming Amazon dans le monde entier.

De son côté Jason Blum ne cache pas sa joie :

Nous sommes ravis qu’Amazon ait confié le soin à Blumhouse de livrer des frissons et des émotions à son public mondial grâce à cet accord. C’est une excellente occasion pour Blumhouse Television de donner aux réalisateurs sous-représentés la possibilité de revisiter ce genre aimé des fans du monde entier.

De nombreux talents chez Amazon

À noter qu’Amazon recrute pas mal de talents en ce moment en faisant des contrats de grande envergure. Par exemple en juin 2018, ça a été le cas avec Jordan Peele, pour la création de séries, ou encore avec Blossom Films, la maison de production de Nicole Kidman, qui avait signé un contrat avec Amazon Studios pour du contenu cinéma et séries. Enfin en septembre 2018, c’était au tour de Reed Morano, une des réalisatrices de Handmaid’s Tale, lauréate d’un Emmy Award, de signer son accord pour la création de séries originales pour Amazon.

Amazon Prime Video réserve donc un joli avenir VOD à ses abonnés, c’est pas le moment de quitter la plate-forme !

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis