MENU
Accueil > DVD/VOD > Canal+ pourrait distribuer Disney+ en France
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Canal+ pourrait distribuer Disney+ en France

Disponible le 12 novembre aux Etats-Unis, Disney+ pourrait arriver en France en 2020 et être disponible dans les offres Canal+. La chaîne serait en négociations pour pouvoir le distribuer en l’exclusivité. Cependant, le service pourrait également être disponible indépendamment d’un bouquet Canal+.

Dans quelques jours (le 12 novembre) Disney lancera sa plateforme de streaming Disney+ aux États-Unis. Voilà plusieurs mois que la firme multiplie les annonces, notamment sur les programmes en cours de développement. Pour la faire courte, en plus de proposer un très grand nombre de productions Disney déjà existantes, la plateforme sera le lieu pour de nouvelles séries de grandes envergures. Des séries live action Marvel et Star Wars. De quoi donner envie. Malheureusement, pour la France, on ne sait pas encore si ces programmes seront accessibles, si Disney+ pourra s’implanter dans l’Hexagone de la même manière que Netflix.

Jusqu’à présent, des bruits de couloirs faisaient état d’une possible arrivée de Disney+, chez nous, en 2020. Les dernières informations qui proviennent du quotidien Lettre A donnent quelques précisions à ce sujet.

Disney+ via Canal+ et en OTT

En effet, le média affirme que l’accès à Disney+ devrait se faire via Canal+. La chaîne crypté serait en négociations avancées pour trouver un accord pour fournir le service en exclusivité dans son bouquet. Un partenariat similaire à celui déjà trouvé avec Netflix, inclus dans le pack CINE SERIES et dans l’offre INTEGRALE+. Si cela vient réellement à se mettre en place, il s’agirait d’un gros coup pour le groupe Canal+, qui commence à regrouper de nombreuses offres pour attirer différents types d’abonnés.

Cependant, même si Canal+ aurait l’exclusivité face aux autres distributeurs (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.), il semblerait que Disney+ puisse également être disponible en OTT, donc via une application sur tablette ou télé connectée. Deux offres seraient donc envisagées. Une avec un abonnement à Canal+, et une autre indépendante.

Rien n’étant encore officialisé, de la part de Disney comme Canal+, il faudra patienter pour en savoir davantage. De plus, les premiers retours sur le lancement de Disney+ aux États-Unis pourraient donner des indications sur son futur à l’international.

Voir aussi
Le Roi : le réalisateur dément avoir plagié Game of Thrones pour la scène de bataille

Le film historique Netflix "Le Roi" réalisé par David Michôd avec Timothée Chalamet contient une séquence qui a beaucoup fait réagir les fans de Game of Thrones en raison d'une ressemblance particulièrement troublante. Le réalisateur a réagi à cette petite polémique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis