ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

De l'autre côté du périph : Omar Sy signe pour la suite sur Netflix

Netflix et Omar Sy se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

De l'autre côté du périph : Omar Sy signe pour la suite sur Netflix

Omar Sy ne quitte plus Netflix après le succès de la série "Lupin". L'acteur français va continuer à s'illustrer sur la plateforme puisqu'il sera de retour dans la suite à "De l'autre côté du périph". Le premier épisode était sorti dans les salles en 2012.

Omar Sy s'installe sur Netflix

Vous n'avez pas pu commencer l'année 2021 sans entendre parler de Lupin. La série Netflix inspirée des aventures d'Arsène Lupin a été un monumental carton. Que ce soit en France, aux USA ou dans le monde entier. Il était temps qu'une création française ait enfin une résonance internationale sur la plateforme. Nous allons encore en entendre parler dans les prochains mois car une seconde partie doit sortir cet été. La présence d'Omar Sy en tête d'affiche n'y est pas pour rien dans la réussite de la série. L'acteur n'est plus seulement connu chez nous, son nom résonne même à Hollywood, où il a tourné plusieurs productions (Jurassic World, Inferno...).

Netflix ne veut pas le lâcher et va continuer à profiter de sa popularité. La plateforme va sortir en exclusivité la suite de De l'autre côté du périph, une comédie d'action datant de 2012. Omar Sy y partageait l'affiche avec Laurent Lafitte pour former un improbable duo de flics. Ousmana Diakité, officier de police du côté de Bobigny, devait collaborer avec François Monge, capitaine à la police criminelle de Paris, pour résoudre une affaire de meurtre. Les deux hommes venaient d'un milieu différent mais ils ont été complémentaires pour mener cette affaire qui leur a demandé de travailler au coeur de la banlieue de Bobigny ainsi qu'au sein d'une certaine élite parisienne.

de l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph ©Romain Carreau / Mandarin Cinéma

Tournage en cours pour le second De l'autre côté du périph

Le premier film était réalisé par David Charhon. Il ne sera pas de retour pour cette suite, le poste revenant cette fois à Louis Leterrier. Un autre français qui a travaillé aux USA et qui vient justement de réaliser Lupin. Le tournage a débuté en ce mois de mars à Paris, avant de se prolonger dans les Alpes françaises. Les deux personnages principaux seront de retour pour une nouvelle affaire à propos de dealers. La sortie sur Netflix est prévue quelque part en 2022.

La plateforme réussit vraiment un beau coup, en profitant de l'engouement autour d'Omar Sy. De l'autre côté du périph avait bien marché dans les salles françaises avec plus de 2,2 millions d'entrées. Hélas, il n'est pas disponible dans le catalogue de Netflix mais peut-être qu'une acquisition peut arriver afin d'amorcer la sortie du second volet. Détail intéressant : le titre ne devrait pas être "De l'autre côté du périph 2". Aucun choix définitif n'a été fait mais la démarche permettrait justement de se détacher du précédent film qui n'est pas connu du public mondial visé cette fois.

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.