MENU
Accueil > DVD/VOD > Disney+ : on a enfin une date de sortie française pour la plateforme

Disney+ : on a enfin une date de sortie française pour la plateforme

×

La plateforme de streaming de Disney baptisée Disney+ arrivera bientôt en France. Nous avons même la date exacte de mise en ligne. L’entreprise aux oreilles de Mickey a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques heures avec une vidéo présentant les très nombreux programmes qui nous attendent. Elle est à découvrir ci-dessus.

Si on savait déjà depuis de nombreux mois que Disney+, la plateforme de streaming de Disney, serait disponible dès le 12 novembre aux États-Unis, aucune date n’avait encore été annoncée pour l’Hexagone. C’est désormais chose faite : le service arrive en France le 31 mars 2020, et avec lui une flopée de programmes réjouissants.

Comme nous pouvons le découvrir dans la vidéo ci-dessus, Disney+ proposera à ses abonnés français tout un tas de classiques présents dans son catalogue : dessins-animés cultes, longs-métrages (dont évidemment les Marvel et Star Wars) et les créations originales de la plateforme dont le live action La Belle et le Clochard, et la série Star Wars The Mandalorian. Viendront ensuite les séries sur Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi et celles du MCU (Faucon et le Soldat de l’Hiver, LokiWandaVision et Hawkeye).

Le seul petit hic concerne les films les plus récents de Disney (on pense notamment à Avengers : Endgame, au Roi Lion, ou encore à Star Wars 9) qui ne seront sans doute pas disponible au lancement de Disney+ en France en raison de la fameuse chronologie des médias propre à notre pays qui ne permet aux plateformes de disposer des films que 36 mois après leur sortie en salles. À moins que Disney+ trouve un accord d’ici là, nous devrons nous contenter des films sortis il y a plus de trois ans en France, ce qui risque de frustrer plus d’un spectateur.

Au niveau du prix, rien n’a encore été annoncé pour la France mais il devrait être similaire au prix de l’abonnement américain (soit environ 7 euros par mois).

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis