MENU
Accueil > DVD/VOD > Domino : le nouveau Brian de Palma a une date de sortie française

Domino : le nouveau Brian de Palma a une date de sortie française

Même si Brian de Palma n’est plus le réalisateur qu’il était et que son prochain film, « Domino », a traversé des zones de turbulences qui vont probablement se voir sur la qualité, on reste curieux de voir le résultat. Une date de sortie française est désormais officiellement fixée.

Quand on parle de Brian de Palma, la conversation tourne souvent autour de sa période la plus vertueuse, entre les 70’s et les 90’s. Il faut plus des cinq doigts de la main pour compter les grands films qu’il a donné au 7ème art. En revanche, lorsqu’on en vient à causer de sa carrière dans les années 2000/2010, la donne est très différente. Plus personne ne se fait vraiment d’illusions à son sujet, ses plus grandes heures sont derrière lui et, bien que son nom soit encore respecté, ses récents travaux prouvent qu’il a perdu de sa superbe.

Alors si en plus il se retrouve en conflit avec ses producteurs, comme c’est le cas sur ce Domino, le naufrage est prévisible. Lui-même refuse d’être associé au film et il n’a pas voulu s’occuper de la post-production. Si le nom de Brian de Palma figure au générique, il ne devrait pas y avoir grand chose de sa personne dans le montage. Quand même, sait-on jamais, il pourrait traîner au détour d’une ou deux scènes, quelque chose à se mettre sous la dent.

Une traque en Europe… directement en vidéo

Domino raconte la traque d’un tueur par deux policiers, après la mort de l’un de leurs collègues à Copenhague. Mais l’homme qu’ils cherchent leur réserve une grosse surprise : il travaille pour le compte de la CIA. Ce thriller sur fond de menace terroriste en Europe aurait pu nous intéresser sur le papier si nous n’avions pas connaissance de tous les déboires rencontrés lors de sa conception. Au casting nous retrouverons Nikolaj Coster-Waldau, Carice van Houten, Guy Pearce et Eriq Ebouaney

Dans ce contexte, une sortie au cinéma aurait été utopique. C’est bien entendu directement en vidéo que nous pourrons découvrir le film en France. Jusqu’ici, aucune date de sortie n’était planifiée. Certains pays européens et les USA peuvent déjà le voir. Metropolitain vient d’annoncer dans un tweet que Domino sortira le 12 octobre prochain, en DVD et Blu-Ray. On ne va pas dire que c’est forcément une bonne nouvelle étant donné les maigres espoirs offerts par la première bande-annonce, que l’on vous propose de nouveau juste ci-dessous :

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis