Enola Holmes (Netflix) : premières images de Millie Bobby Brown en soeur de Sherlock Holmes - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Enola Holmes (Netflix) : premières images de Millie Bobby Brown en soeur de Sherlock Holmes

Enola Holmes (Netflix) : premières images de Millie Bobby Brown en soeur de Sherlock Holmes

Star de la galaxie Netflix grâce à "Stranger Things", Millie Bobby Brown s'illustrera aussi sur la plateforme dans le rôle d'Enola Holmes, dans le film éponyme sur la soeur du célèbre détective. Découvrez les premières images exclusives de ce titre attendu en septembre prochain.

Enola Holmes pique la vedette à son grand frère

Sherlock Holmes a eu plusieurs adaptations au cinéma ou à la télévision pour s'illustrer. Sa soeur, Enola, n'est pas logée à la même enseigne. Cette anomalie est réparée avec le film Enola Holmes réalisé par Harry Bradbeer, dont Netflix a décroché les droits pour le distribuer en exclu sur sa plateforme. Legendary avait planifié une sortie dans les salles obscures mais la pandémie a revu leurs ambitions à la baisse. Le film sortira en septembre prochain, sans aucune date précise confirmée pour le moment. Dans le rôle principal, la jeune star Millie Bobby Brown aura l'occasion de prouver qu'elle peut jouer autre chose que la torturée Eleven de Stranger Things. Elle sera assistée par Henry Cavill, engagé pour incarner un nouveau Sherlock Holmes. Un rôle qui a déjà été détenu par du monde, les comparaisons seront inévitables. Helena Bonham Carter, Fiona Shaw et Sam Claflin complètent le casting.

Netflix vient de dévoiler trois premières images officielles d'Enola Holmes, sans doute afin de préparer le terrain pour la diffusion prochainement d'une bande-annonce. La première est à retrouver en image de une et les deux autres juste ci-dessous :

Enola Holmes (Netflix) : premières images de Millie Bobbie Brown en soeur de Sherlock Holmes

Dans Enola Holmes, la jeune héroïne futée va partir à la recherche de sa mère, disparue le jour de son 16ème anniversaire. Constatant que personne n'intervient, elle décide de résoudre ce mystère tout seule, en usant de son intelligence et sa malice. Son périple en dehors de Londres va l'amener à rencontrer un mystérieux groupuscule qui manigance une dangereuse conspiration.

Une adaptation contestée

Le long-métrage est tiré des écrits de Nancy Springer, qui a détourné à sa manière l'univers créé par Sir Arthur Conan Doyle. La famille de l'auteur n'apprécie d'ailleurs pas vraiment cette déclinaison qui surfe sur le succès du matériau original. La polémique va être relancée avec la même famille qui a décidé d'attaquer Netflix en justice pour cette adaptation qui du coup, par extension, ne leur plaît pas non plus. Ça ne devrait pas être suffisant pour empêcher la sortie d'Enola Holmes mais ça risque de faire un peu de bruit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Cube est dispo sur Netflix : comment a été tourné le film ?

Cube est dispo sur Netflix : comment a été tourné le film ?

« Cube », le film fantastique de Vincenzo Natali, débarque enfin sur Netflix. L'occasion de revenir sur ce film pas comme les autres, et surtout sur un tournage particulier qui joue avec l'espace et les décors.