MENU
Accueil > DVD/VOD > Fernando Torres : un documentaire Amazon sur l’ex buteur de Liverpool

Fernando Torres : un documentaire Amazon sur l’ex buteur de Liverpool

Fernando Torres : un documentaire Amazon sur l'ex buteur de Liverpool

Fernando Torres, surnommé El Niño et qui fit les beaux jours de l’Atletico Madrid et de Liverpool dans les années 2000, va faire l’objet d’un documentaire commandé par Amazon. L’attaquant vient de mettre un terme à sa carrière l’été dernier.

Parmi les footballeurs les plus célèbres, on pourrait citer MaradonaMessi, Ronaldo ou encore Zidane. Des personnalités qui parlent au plus grand nombre, même à ceux qui suivraient très lointainement le football. Pourtant, il y a des joueurs moins populaires qui ont marqué un club, un championnat ou une époque. C’est le cas de Fernando Torres, l’ancien attaquant de Liverpool. Ce dernier, même sans être le plus grand joueur, a suffisamment fait parler de lui pour qu’Amazon commande un documentaire lui étant consacré.

L’histoire d’El Niño sur Amazon

L’annonce nous vient de Deadline, qui explique que le documentaire Fernando Torres: El Último Símbolo sera disponible sur son service en 2020, au moins pour le marché espagnol et la Grande-Bretagne. Le documentaire s’intéressera à sa carrière en commençant par l’Atletico Madrid où El Niño marqua 91 buts en 244 match entre 2000 et 2007. C’est ensuite à Liverpool qu’il fit trembler les filets de Premier League. C’est durant cette période, de 2007 à 2011 qu’il s’épanouit le plus et marque plus de 80 buts en 142 matchs, se retrouvant même troisième au classement du Ballon d’or en 2008.

Puis, c’est malheureusement en partant à Chelsea que les choses se sont compliquées, Torres étant souvent blessé et semblant perdre son instinct de buteur. Sa présence lui permet tout de même de remporter la Ligue des champions (2012) puis la Ligue Europa (2013) avec le club. Il parviendra un peu à se relancer en 2016 en retournant à l’Atletico et en remportant une nouvelle Ligue Europa en 2018, avant de mettre un terme à sa carrière l’été dernier.

Bref, Fernando Torres était un joueur élégant et décisif la majorité de sa carrière et qui a pu accompagner des grandes équipes (notamment la sélection espagnole, championne d’Europe en 2008 et 2012, et du monde en 2010). Les amateurs de foot pourront se remémorer une bien belle époque avec ce documentaire d’Amazon Prime.

Il n’y a pas encore de date de mise en ligne pour la France.

Voir aussi
Affaire du petit Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son documentaire consacré à l'Affaire du petit Grégory qui sera disponible le 20 novembre. Découvrez-la ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis