MENU
Accueil > DVD/VOD > George Clooney va adapter Good Morning Midnight pour Netflix

George Clooney va adapter Good Morning Midnight pour Netflix

Le roman « Good Morning Midnight » s’apprête à être adapté en long-métrage pour la plateforme Netflix. Pour ce projet, George Clooney sera non seulement à la réalisation mais campera aussi le rôle principal du film. La production devrait débuter très prochainement.

Depuis Bienvenue à Suburbicon en 2017, avec Matt Damon et Julianne Moore, George Clooney n’avait pas remis les pieds dans la réalisation. Excepté pour la mini-série Catch 22 sortie aux États-Unis le mois dernier et disponible sur MyCanal. Désormais, l’acteur couteau-suisse travaille sur un film qui ne porte pas encore de nom, mais dont quelques informations ont circulé auprès de Deadline.

George Clooney passe sur Netflix

George Clooney s’apprête donc à revenir derrière et devant la caméra pour un film qui sera diffusé sur Netflix. Pour ce projet, il a évidemment fait appel à son binôme avec qui il travaille depuis plus de 10 ans, Grant Heslov. C’est leur société SmokeHouse Pictures qui produira donc le film, en collaboration avec Anonymous Content et Syndicate Entertainment.

Le film est adapté du roman de Lily Brooks Dalton, Good Morning Midnight. Cette adaptation post-apocalyptique abordera deux histoires parallèles. Tout d’abord celle d’Augustin (Clooney), un scientifique isolé dans l’Arctique, et celle d’un astronaute à bord du vaisseau spatial Aether. Lui tente de rentrer sur Terre tandis qu’Augustin cherche à entrer en contact avec le vaisseau spatial.

Côté scénario, c’est Mark L. Smith qui a été chargé de l’écriture du film. George Clooney s’est d’ailleurs exprimé de manière élogieuse quant au travail du scénariste :

Mark est un écrivain que nous admirons depuis longtemps et son scénario est envoûtant.

Scott Stuber, un autre producteur du film a ajouté :

Le livre est puissant et émouvant. L’adaptation de Mark est magnifiquement écrite. Il s’agit d’une histoire de nature humaine et je suis persuadé que le public international va en tomber amoureux.

Parmi les films dirigés par George Clooney, plusieurs ont déjà été primés. Notamment Good Night and Good Luck (sur lequel il avait déjà travaillé avec Grant Heslov) nommé 6 fois aux Oscars et 4 fois aux Golden Globes, à deux reprises dans la catégorie Meilleur Réalisateur pour George Clooney.

Le long-métrage de Netflix devrait entrer en production dès le mois d’octobre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Felicity Jones dans le film Netflix de George Clooney

Alors qu'on apprenait il y a 2 semaines que George Clooney s'apprête à réaliser un film avec Netflix, des informations concernant le casting ont circulé. D'après Deadline, l'actrice Felicity Jones devrait se joindre au projet de "Good Morning Midnight".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis