ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Greyhound : le film de guerre avec Tom Hanks sortira directement sur Apple TV+

Greyhound : le film de guerre avec Tom Hanks sortira directement sur Apple TV+

"USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique", le nouveau film de guerre avec Tom Hanks, était censé sortir en juin prochain dans les salles françaises. Le long-métrage, dans lequel le comédien incarne un commandant américain qui entre dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale, sera finalement diffusé sur Apple TV+.

Alors que la crise sanitaire a plongé l'industrie cinématographique dans l'incertitude, et provoqué l'arrêt de la plupart des tournages, les distributeurs américains optent de plus en plus pour des sorties numériques. Les Trolls 2 : Tournée mondiale, Bloodshot, Capone ou encore The King of Staten Island ont par exemple été privés d'une exploitation dans les salles obscures. Le site Screenrant vient de révéler que le film de guerre USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique va connaître le même sort.

Tom Hanks en commandant de destroyer

Adaptation du roman Bergers sur la mer de C.S. Forester, USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique est basé sur un scénario signé Tom Hanks, qui prête également ses traits au personnage principal. Le lauréat de deux Oscars incarne le commandant Ernest Krause, à la tête du destroyer Greyhound, qui mène un convoi international de 37 navires alliés dans les premiers jours de l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Envoyé pour la première fois au front, le commandant Krause doit affronter ses propres doutes, alors qu'il est amené à prendre des décisions qui pourront changer le cours de l'Histoire.

Tom Hanks semble en pleine possession de ses moyens sur USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique. Le comédien n'en est pas à son premier film de guerre, puisqu'il a déjà joué dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. Dans Forrest GumpRobert Zemeckis l'avait par ailleurs envoyé dans l'enfer du Vietnam. Tom Hanks a également produit les séries Band of Brothers et The Pacific. Il a aussi prouvé qu'il était capable d'endosser les responsabilités d'un capitaine de navire dans le thriller Capitaine Phillips de Paul Greengrass.

Elisabeth Shue, Stephen Graham, Karl Glusman, Manuel Garcia-Rulfo, Lee Norris et Rob Morgan complètent la distribution d'USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique. Réalisé par Aaron Schneider (Le Grand jour), le film sortira finalement sur Apple TV+.

Apple a déboursé 70 millions de dollars à Sony afin de pouvoir exploiter le long-métrage sur sa plateforme, alors qu'il était censé sortir le 24 juin prochain dans les salles françaises. Pour le moment, la date de diffusion sur Apple TV+ n'a pas été communiquée.