HBO Max : DC prévoit des films inédits sur la plateforme

HBO Max : DC prévoit des films inédits sur la plateforme

L'univers DC pourrait s'étendre avec la mise en service de la plateforme de la Warner, HBO Max. Comme Marvel, le concurrent aurait tort de se priver d'exploiter ses licences sur le petit écran. Le studio aurait, en effet, cette idée et miserait sur des films, sous certaines conditions.

La guerre du streaming demande aux acteurs impliqués dedans de mettre toutes leurs forces dans la bataille, sinon ils encourent le risque de se faire dépasser par les autres. Disney en est le parfait exemple. Pour combler son retard sur Netflix, la firme sait qu'elle peut compter sur son catalogue existant et, en particulier, sur les deux licences fortes qu'elle détient, à savoir Marvel et Star Wars. On a vu les premiers effets avec le début de la diffusion de The Mandalorian.

La Warner arrivera, avec un peu de retard par rapport aux autres, sur le marché avec HBO Max. Une offre plus premium et plus chère, qui s'explique par la quantité prévue. En plus du catalogue Warner, nous aurons accès à tout le contenu des filiales (New Line, TBS, CNN, The CW, TNT...) ainsi qu'à l'ensemble des programmes de HBO. Avec une telle proposition, autant dire que les abonnés en auront pour leur argent. L'utilisation des personnages DC est encore un point à éclaircir. On se doute que le studio va profiter de ces ressources pour concevoir du contenu inédit en rapport avec les comics.

Des films DC, oui, mais pas à n'importe quelle condition

Dans son gros rapport sur les futurs plans de DC, Variety nous apprend que la Warner veut effectivement créer du contenu exclusif et, en particulier, des films ! L'article explique que ces productions ne se feront pas n'importe comment et n'auront pas forcément de liens directs avec les séries/films déjà existant.e.s, puisque le studio souhaiterait miser sur des nouveaux castings composés de talents en devenir. Et concernant le budget, le souhait est de ne pas dépasser les 65 millions de dollars. Ce qui est déjà plutôt pas mal, même si les blockbusters actuels sont faits avec plus de moyens. Mais, on a vu avec Joker, qui a été monté pour une cinquantaine de millions de dollars, qu'il était possible de faire de la qualité en se basant sur ce type d'enveloppe. En revanche, l'article n'évoque pas des séries inédites pour HBO Max. Ceci s'explique probablement par le fait qu'il en existe déjà beaucoup en cours de diffusion. Rien que l'Arrowverse prend beaucoup de place sur la CW.

Toujours concernant HBO Max, le média américain n'est pas positif au sujet d'une arrivée du fameux Snyder Cut de Justice League. La Warner ne voudrait pas dépenser encore de l'argent pour achever la post-production. Selon un insider, l'arrivée du montage sur la plateforme est une pure chimère et il n'y aurait "aucun moyen que cela se produise."