MENU
Accueil > DVD/VOD > HBO Max récupère le prochain Soderbergh avec Meryl Streep

HBO Max récupère le prochain Soderbergh avec Meryl Streep

Steven Soderbergh a toujours eu une place particulière dans le paysage audiovisuel. Que son avenir s’écrive loin des salles de cinéma n’est pas une anomalie. Après deux collaborations avec Netflix, il va aller du côté de HBO Max en compagnie de Meryl Streep.

S’orienter vers le petit écran n’a jamais été un problème pour Steven Soderbergh. Si certains font la guerre aux plateformes de streaming et privilégient le grand écran, le metteur en scène américain n’a aucune peine à aller là où on veut bien l’accueillir. Une attitude qui peut être qualifiée d’opportuniste mais qui est totalement dans l’ère du temps. Son expérimental Paranoïaa été sa dernière tentative sur grand écran. C’est ensuite chez Netflix qu’il fallait le suivre, avec un High Flying Bird déjà mis en ligne et prochainement The Laundromat, présenté à Venise à la fin du mois et dont la sortie est prévue en février prochain. Ce second film met en scène Meryl Streep, Antonio Banderas, Gary Oldman, David Schwimmer, Riley KeoughMatthias Schoenaerts et Jeffrey Wright dans un scénario qui revient sur les événements des Panama Papers.

Très actif, dans un monde qui va lui aussi très vite, il planche déjà sur son projet suivant. Pour le moment titré provisoirement Let Them All Talk, ce film sera un drame sur une écrivaine populaire qui veut fuir sa vie actuelle en partant en voyage. Elle embarque deux amies dans son trip ainsi que son neveu et son agent. Il retrouvera Meryl Streep dans le rôle principal. Lucas Hedges, Gemma ChanCandice Bergen et Dianne Wiest complètent la distribution.

L’histoire continue entre HBO et Soderbergh

Pas de Netflix cette fois mais une diffusion sur HBO Max, la prochaine plateforme du réputé network. Soderbergh et HBO se connaissent puisqu’ils ont collaboré sur Ma vie avec Liberace mais également sur la série policière Mosaic diffusée récemment. Il n’est pas illogique de le voir travailler avec ces gens lorsqu’on sait à quel point HBO est un nom qui rime avec qualité.

On apprend que le film aurait déjà débuté son tournage aux USA, avant un passage par la Grande-Bretagne. De quoi laisser penser qu’une date de sortie en 2020 n’est pas inimaginable. HBO Max devrait être lancé chez nos amis américains lors du printemps prochain. C’est à cette occasion que Let Them All Talk sera montré. On ne sait pas encore quand la France y aura droit.

Voir aussi
Disney+ : quels films et séries seront sur la plateforme ? Découvrez le catalogue

Disney +, la plateforme Disney sera lancée aux Etats-Unis le 12 novembre prochain. On connait donc la date de sortie outre-Atlantique, le prix des abonnements, mais ce qu'on ne connaissait pas encore c'était le contenu du catalogue. C'est certain, avec Disney, Pixar, Star Wars et Marvel dans le même bateau, on aurait pu parier sur le contenu du catalogue de la nouvelle plateforme de streaming sans trop se tromper !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis