Hocus Pocus : un nouveau film en préparation chez Disney+

Hocus Pocus : un nouveau film en préparation chez Disney+

Un des titres cultes du catalogue de Disney va être réactivé. Le film "Hocus Pocus" n'a pas été oublié et devrait bénéficier d'une suite sur la plateforme de streaming Disney+. La firme aux grandes oreilles continue ainsi pour le moment de s'appuyer sur ses oeuvres passées.

À quelques jours du lancement de la plateforme de streaming Disney+ aux USA (le 12 novembre), le studio a insisté sur son impressionnant catalogue. En complément des nombreuses nouveautés créées pour l'occasion, les abonnés pourront replonger dans tout un tas de vieux films. L'objectif est clairement de jouer sur la nostalgie pour nous attirer ! Même dans les projets inédits, Disney ne va pas chercher bien loin. Entre les séries/films dérivés de Star Wars ou Marvel et les remakes/suites/préquels/spin-offs basés sur des classiques existants, on ne peut pas dire que l'innovation soit la priorité du moment. C'est désormais au tour d'Hocus Pocus (1994) de sortir du placard avec une suite en préparation.

Le film sera écrit par Jen D’Angelo mais on ne dispose pas encore d'informations sur le sujet. Pour resituer un peu l'intrigue de l'original, Hocus Pocus suit le jeune Max lors de son arrivée à Salem. Le gamin se lie d'amitié avec Alisson et se retrouve embarqué, le soir d'Halloween, dans une quête aux bonbons, en compagnie de cette amie et de sa soeur, Dani. Tous les trois tombent sur une ancienne maison, dans laquelle ils s'empressent de rentrer. C'est là qu'ils réveillent trois sorcières. Ces dernières ont des intentions malfaisantes puisqu'elles peuvent bénéficier d'une jeunesse éternelle si elles prennent assez d'enfants. Le film suit donc la lutte entre ces deux trios pour se neutraliser. Cette comédie fantastique, pas méchante, est sympathique, mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.

Voulait-on vraiment un Hocus Pocus 2 ?

Une suite était déjà envisagée dans les années 2010, mais elle n'a jamais vu le jour. Avec Disney+, il n'y a plus de raison pour que le film n'existe pas. Si projeter une sortie cinéma serait risquée pour Disney, une sortie sur une plateforme permettrait de camoufler les dégâts en cas d'échec. Qu'on se le dise, si cette suite était très attendue par le public, sa mise à disposition sur grand écran serait plus qu'envisageable. Mais comme avec le remake live de La Belle et le Clochard, on sent que Disney destine ses projets moins forts au petit écran.

Toute la question, maintenant, est de savoir si les trois sorcières originales incarnées par Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy seront de retour. Il en va de même pour les gamins, qui ont grandi depuis le temps.