Jurassic World : un projet secret bientôt sur Netflix ?

Jurassic World : un projet secret bientôt sur Netflix ?

La franchise Jurassic World n'est pas encore terminée au cinéma et pourrait s'étendre sur Netflix. Des internautes auraient découvert un nouveau titre jusqu'alors inconnu qui laisse penser que quelque chose est en préparation. On fait le point sur cette folle rumeur.

En attendant Jurassic World 3, qui n'arrivera dans nos salles que le 9 juin 2021, le studio Universal aurait-il l'intention d'étendre la marque avec d'autres projets ? Les succès au box-office des deux premiers films (respectivement 1.7 et 1.3 milliards de dollars au box-office mondial) ne laissent aucun doute sur l'attirance du public pour les gros dinosaures en liberté.

Il se pourrait que des utilisateurs de Netflix curieux aient fait une découverte qui va quelque peu gâcher l'effet de surprise -  s'il s'agit de quelque chose de gros. En tapant Jurassic World dans la barre de recherche, un mystérieux titre est apparu : Jurassic World : Camp Cretaceous. Jamais auparavant nous n'en avons entendu parler, ce qui provoque beaucoup d'interrogations. Plus la peine d'essayer de chercher ce titre, il a depuis été retiré par la plateforme de SVOD. Mais il a suffi de quelques minutes de présence pour que quelqu'un tombe dessus et lâche sa découvert sur internet.

Le site Jurassic Outpost a ensuite enquêté, ce qui leur a permis de découvrir qu'Universal avait effectivement bloqué deux noms de domaine, Camp Cretaceous et Jurassic World : Camp Cretaceous. On comprend que quelque chose est en préparation, mais impossible d'affirmer quelle forme le projet va prendre et son contenu. Il pourrait autant s'agir d'une série que d'un film, et on ne peut définir quel public est ciblé. Universal a déjà tenté de toucher les enfants sur Netflix avec LEGO Jurassic World : l'évasion de l'Indominus. Mais ce Camp Cretaceous n'est pas précédé de la célèbre marque de jouets, ce qui provoque encore plus le doute.

Netflix, qui vient de rendre disponible la trilogie originale et Jurassic World, aurait tout à gagner à essayer de profiter de la marque pour produire du contenu exclusif. Il ne nous reste qu'à patienter en attendant d'avoir une annonce officielle de la part de la plateforme. Le titre Jurassic World : Camp Cretaceous existe juridiquement mais attention à ne pas trop faire de plans sur la comète. Lorsqu'il se révélera, ce projet pourrait ne pas être aussi excitant qu'on peut le penser.

 

Voir aussi

Love in the Villa : Kat Graham voyage en Italie dans le trailer de la comédie romantique Netflix

Love in the Villa : Kat Graham voyage en Italie dans le trailer de la comédie romantique Netflix

Rencontre imprévue entre Kat Graham et Tom Hopper dans la bande-annonce de "Love in the Villa", une prochaine comédie romantique que proposera Netflix dès le 1er septembre.