Kaamelott Premier volet : le film est disponible en coffret DVD et Blu-ray

Le retour du roi dans votre salon

Kaamelott Premier volet : le film est disponible en coffret DVD et Blu-ray

Quatre mois après la sortie du film dans les salles de cinéma, "Kaamelott : Premier volet" débarque déjà en DVD et Blu-ray. Le long-métrage d’Alexandre Astier est à (re)voir grâce à des éditions simples mais également un « coffret épique » qui en impose.

Pari réussi pour Kaamelott

Alexandre Astier aura pris son temps pour réaliser Kaamelott : Premier volet. Une attente de douze années entre la diffusion du dernier épisode de la série Kaamelott sur M6 (sans compter les rediffusions) et la sortie de ce premier film dans les salles de cinéma. Rappelons que la crise de Covid a également forcé SND à décaler la date de sortie. Mais au final, l’attente aura valu la peine. Du moins, du côté des fans, si on se base sur le succès du film au box-office.

En effet, Kaamelott : Premier volet a attiré plus de 1 million de spectateurs dès la première semaine. Et a terminé à plus de 2,6 millions de spectateurs. Un beau succès qui devrait permettre à Alexandre Astier de poursuivre l’aventure comme il le souhaite, en réalisant une trilogie. Rien n’est encore officialisé. Mais il serait très surprenant qu’un second et un troisième film ne puissent voir le jour.

L'aventure continue en DVD et Blu-ray

En attendant d’en savoir plus sur ces éventuelles suites, les fans qui auraient été convaincus par le premier volet vont pouvoir se faire plaisir en le revoyant depuis leur canapé. Le film sort en DVD et Blu-ray, en éditions simples, ainsi que dans un « coffret épique ».

Kaamelott : Premier volet
Kaamelott : Premier volet ©SND

M6 Vidéo propose ainsi un coffret comprenant le DVD et le Blu-ray du film, mais également un Blu-ray 4K pour voir Kaamelott : Premier volet dans les meilleures conditions. Avec ces disques, on trouve également une pièce en étain du Royaume de Logres frappée à la main et à l’effigie du Roi Arthur, et une collection de 24 portraits de personnages du film.

Kaamelott : Premier volet
Kaamelott : Premier volet ©M6 Vidéo

Si le coffret en impose dans son ensemble, on regrette tout de même une absence de bonus plus conséquents. Car outre un commentaire audio d’Alexandre Astier (accompagné de deux de ses enfants), le making-of de 45 minutes présent dans les différentes éditions n’apporte que peu d’informations sur la création du film. On aurait aimé voir le travail de préproduction, avec des interventions des équipes en charge des décors ou des costumes. À la place il faut se contenter de coulisses du tournage sympathiques tout au plus.

Kaamelott : Premier volet est disponible à partir du 24 novembre en DVD et Blu-ray et coffret épique sur la Fnac ou Amazon.

 

Voir aussi

Harry Potter et les Reliques de la Mort : accident dramatique lors d’une cascade à haut risque

Harry Potter et les Reliques de la Mort : accident dramatique lors d’une cascade à haut risque

Parus entre 1997 et 2007, les sept romans signés J.K. Rowling ont été vendus à plus de 500 millions d’exemplaires et traduits en 80 langues. Cela en fait la série la plus vendue de l’histoire de la littérature ! Véritable succès planétaire, l’œuvre a donné lieu à huit films sortis entre 2001 et 2011. Succès commercial sans précédent, la saga a rapporté pas moins de 8 milliards de dollars et est devenue la troisième franchise la plus rentable après l’univers Marvel et Star Wars. Or derrière la réussite se cache une bien triste histoire… Celle de David Holmes, la doublure de l’incontournable Harry Potter.