MENU
Accueil > DVD/VOD > Kabaneri of the Iron Fortress : le film est disponible sur Netflix

Kabaneri of the Iron Fortress : le film est disponible sur Netflix

Pour les heureux possesseurs d’un compte Netflix qui souhaiteraient visionner un film d’animation japonais cette semaine, « Kabaneri of the Iron Fortress – The Battle of Unato » est désormais présent dans le catalogue. Le long-métrage est la suite de la série télévisée éponyme diffusée 3 ans plus tôt… Mais disponible en France sur une plateforme concurrente. C’est un peu compliqué…

Avant le film Kabaneri of the Iron Fortress – The Battle of Unato, il y’avait la série Kabaneri of the Iron FortressDiffusée en juillet 2016, elle compte 12 épisodes. La série dispose d’une épique technique de qualité puisque Tetsuro Araki en est le réalisateur. Ce dernier est bien connu pour ses travaux sur les séries Death Note et L’Attaque des Titans (saisons 1 et 2). A la composition musicale, on retrouve le talentueux Hiroyuki Sawano. Ce dernier est également connu pour son travail sur L’Attaque des Titans. Toutefois, si on retrouve autant de personnes ayant travaillé sur la géniale série animée diffusée depuis 2013, c’est parce que Kabaneri of The Iron Fortress est produite par Wit Studio… Celui-là même qui produit L’Attaque des Titans ! La boucle est bouclée…

La série sur Amazon, le film sur Netflix

Déjà disponible en Blu-Ray et en DVD, la première saison n’est toutefois pas disponible sur Netflix… Mais sur Amazon Prime. En effet, elle est co-produite par le célèbre service VOD. Si vous possédez un compte Amazon, nous vous recommandons donc de suivre la série avant de visionner le long-métrage disponible sur Netflix.

Kabaneri of the Iron Fortress – The Battle of Unato suit les événements de la série, 6 mois après. Pour rappel, l’anime se déroule dans un monde uchronique, où durant la révolution industrielle, une mortelle pandémie frappe le monde. Les infectés deviennent des Kabane, autrement dit des morts-vivants qui vont infecter les autres êtres humains en s’en prenant à eux. Devant le danger, les survivants vont se retrancher dans des stations aux allures de forteresses reliées les unes aux autres par des trains blindés.

L’intrigue suit un jeune mécanicien nommé Ikoma qui se retrouve infecté par un Kabane après l’avoir affronté. Seulement, il réussit miraculeusement à endiguer la progression du virus dans son corps. Il deviendra alors un Kabaneri, un être humain aux pouvoirs extraordinaires situé à mi-chemin entre l’Homme et le Kabane. Toute ressemblance avec le synopsis de L’Attaque des Titans est fortuite…

Bref, tout ça pour dire qu’on vous recommande fortement la série et le film Kabaneri of the Iron Fortress ! Pour vous faire une idée, découvrez ici le teaser de Kabaneri of the Iron Fortress – The Battle of Unato.

Voir aussi
Mank : Amanda Seyfried et Lily Collins chez David Fincher

Mank, le prochain long-métrage réalisé par David Fincher complète sa distribution et ajoute de nouveaux noms à son casting. Gary Oldman, qui avait été précédemment annoncé pour tenir le rôle principal sera ainsi accompagné de trois actrices de choix : Amanda Seyfried, Lily Collins et Tuppence Middleton.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis