La Femme à la fenêtre : un nouveau trailer étouffant pour le film Netflix avec Amy Adams

Amy Adams en très mauvaise posture

ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les rebondissements s'accumulent pour "La Femme à la fenêtre". Après une sortie au cinéma maintes fois repoussée, le nouveau film de Joe Wright débarquera finalement sur Netflix. Pour l'occasion, la plateforme a diffusé un trailer qui respire la claustrophobie.

Un film qui promet d'être hitchcockien

Réputé pour ses films d'époque (Orgueils et Préjugés, Reviens-moi, Anna Karenine, Les Heures sombres), Joe Wright change de registre avec La Femme à la fenêtre. Le film tiré du roman du même nom rappelle déjà Fenêtre sur cour, réalisé par un très célèbre confrère de Wright : Alfred Hitchcock. 

Initialement prévu au cinéma, le film a fait partie des nombreuses victimes de la crise sanitaire. En effet, il a lui aussi connu de multiples reports de sortie. Un triste destin pour cette dernière production de Fox 2000 Pictures, avant que la filiale de 20th Century Fox ne soit rachetée par Disney. Pourtant, le long-métrage n'atterrira pas sur la plateforme du géant aux grandes oreilles. Au contraire, c'est son concurrent Netflix qui se chargera de la diffusion. Un exemple supplémentaire qu'une guerre fait actuellement rage sur le marché du streaming. 

Pour rappel, La Femme à la fenêtre suit Anna Fox, une agoraphobe qui ne sort jamais de chez elle. Un soir, elle est témoin d'un meurtre qui se déroule juste en face de chez elle. Pour Anna, le cauchemar commence. 

La Femme à la fenêtre
Anna Fox (Amy Adams) - La Femme à la fenêtre ©20th Century Studios

Une bande-annonce oppressante pour La Femme à la fenêtre

Ce nouveau trailer dévoilé par Netflix est aussi exhaustif que le précédent. En effet, on découvre dans cette courte vidéo qu'Anna est victime de nombreuses hallucinations. Cela veut donc dire que le meurtre dont elle a été témoin n'est peut-être pas réel. Avec une intrigue à tiroirs et un personnage dont on ne sait pas vraiment s'il est menacé ou pas, La Femme à la fenêtre a des airs de Gone Girl, La Fille du Train ou bien Mon amie Adèle. Par ailleurs, le long-métrage s'entoure d'une belle distribution composée donc de Amy AdamsGary OldmanJulianne MooreWyatt RussellBrian Tyree Henry, Jennifer Jason Leigh et Anthony Mackie. De plus, c'est Danny Elfman qui s'occupe de la composition musicale, remplaçant Trent Reznor et Atticus Ross qui ont quitté le navire suite à des divergences artistiques. 

Rendez-vous le 14 mai sur Netflix.