MENU
Accueil > DVD/VOD > La plate-forme de streaming Apple a signé un accord avec A24

La plate-forme de streaming Apple a signé un accord avec A24

Apple avec A24, c’est une alliance que l’on n’avait pas spécialement vu venir. Dans sa recherche de contenus originaux pour son service de streaming prévu en 2019, la marque à la pomme s’est trouvé un allié qui garantit qu’on vienne jeter un œil. Mais est-ce suffisant pour faire trembler la concurrence ?

Apple compte prochainement se lancer dans la grande bataille du streaming qui fait rage. Dans le sillon de Netflix, de nombreux acteurs du milieu tentent de se faire une place au soleil. Ce qui a de quoi être inquiétant pour nous, consommateurs, qui allons voir l’offre se faire de plus en plus fragmentée, demandant que l’on débourse à chaque fois telle ou telle somme pour accéder à tel ou tel programme.

Le partenariat, clé de la réussite

Pour se faire remarquer dans ce domaine, il faut être en capacité d’avoir des produits originaux attractifs qui donnent envie au public. C’est pourquoi tout le monde cherche à conclure des partenariats, avec des studios ou des personnalités, pour se garantir un afflux conséquent de nouveautés. Netflix montre la voie à suivre avec des nouveaux accords tout le temps, ou alors en tentant d’acquérir des projets qui se cherchent des distributeurs.

La marque à la pomme a annoncé depuis un moment qu’elle comptait se lancer dans le streaming. Par rapport à ce que fait déjà Netflix ou ce qu’envisagent des mastodontes comme Amazon ou Disney, Apple donne l’impression d’avoir un petit train de retard. Car on en entend moins parler au travers de la presse, comme si les choses avaient plus de mal à se mettre en place. Mais notre avis sur leur cas va changer dès aujourd’hui avec l’annonce d’un partenariat avec le studio en vogue dans le cinéma indépendant américain : A24.

A24 ?

Fondé au début des années 2010, ce studio s’est vite fait une renommée dans l’industrie en étant toujours en capacité de soutenir des projets atypiques et forts, révélant des nouveaux réalisateurs tout en soutenant d’autres installés depuis plus longtemps. On ne va pas citer toutes leurs réussites mais, par exemple, ils étaient derrière Hérédité, A Ghost Story ou Under The Silver Lake. Apple fait un très gros coup avec cet accord portant sur plusieurs années visant à produire une série de films. A24 continuera de s’illustrer au cinéma mais élargit son champ d’action par le biais du streaming.

Apple vise la qualité

Au lieu d’aller chercher des noms prestigieux (ce qu’ils feront sûrement également), Apple vise en quelque sorte la qualité avec cette alliance, en tentant d’attirer un public en particulier, friand de propositions atypiques et osées. Mais pour tempérer, il ne faut pas attendre que tous les produits A24 atterrissent chez Apple. On sait que le studio travaille déjà avec Amazon ou DirecTV par exemple, et on les voit mal renier le grand écran. Les modalités de cet accord restent encore un peu floues sur certains points, notamment au niveau de la diffusion. Quoi qu’il en soit, le coup est suffisamment beau pour être souligné.

On ne sait pas encore à quelle date Apple va mettre en marche son service. Les rumeurs annoncent une arrivée pas avant mars 2019, sans plus de précision.

Voir aussi

Apple TV+ : on en sait plus sur le service de streaming d’Apple

La Keynote cuvée 2019 d'Apple aura été une conférence qui prouve que la marque veut étendre son influence et s'investir dans plusieurs domaines spécifiques. Il a été question notamment de leur service de streaming. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis