ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Goût de la haine : c’est quoi ce thriller qui débarque sur Netflix ?

Le Goût de la haine : c’est quoi ce thriller qui débarque sur Netflix ?

Thriller qui vient tout juste d’atterrir sur Netflix, « Le Goût de la haine » est le nouveau film de Jan Komasa, réalisateur du récent « La Communion ». Dans le long-métrage, Tomasz, un étudiant renvoyé de sa faculté de droit pour plagiat, est recruté par une agence spécialisée dans les campagnes de diffamation en ligne. Le jeune homme prend rapidement plaisir à manipuler la vie des autres, et crée un véritable chaos.

Un hater prend le pouvoir dans Le Goût de la haine

Récompensé par le prix du Meilleur film de fiction au dernier festival de Tribeca, Le Goût de la haine est le nouveau film du réalisateur polonais Jan Komasa, auquel on doit le thriller La Communion, toujours à l’affiche dans quelques salles françaises. Dans ce dernier, Daniel, un jeune homme de vingt ans, se fait passer pour un prêtre au sein d’une communauté conservatrice après sa libération d’un centre de détention.

Avec Le Goût de la haine, Jan Komasa s’intéresse à un autre imposteur, nettement plus ambitieux. Originaire de la province polonaise et ayant connu une enfance modeste, Tomasz s’est battu pour obtenir une place à la Faculté de droit de Varsovie. Mais lorsqu’il est renvoyé pour plagiat, l’étudiant n’obtient que le dédain et le mépris de ses bienfaiteurs. Tomasz entend bien prendre sa revanche envers une classe sociale qu’il abhorre lorsqu’il est recruté par une agence de relations publiques spécialisée dans les campagnes de dénigrement en ligne. Peu à peu, Tomasz prend goût au redoutable pouvoir qu’il acquiert en manipulant la vie des autres.

"Le Goût de la haine" : Le nouveau film de Jan Komasa, réalisateur de "La Communion", est disponible sur Netflix.

Le Goût de la haine : Internet et ses dangers

Le thriller interroge donc sur les possibilités de nuisance et de contrôle sur autrui grâce à Internet, et plus particulièrement grâce aux réseaux sociaux dans le cas présent. Un sujet qui inspire énormément le cinéma et la télévision. La série You, centrée sur un autre stalker effrayant au visage angélique, a récemment cartonné sur Netflix. Black Mirror reste sans doute la référence dans cette manière pessimiste d’aborder les nouvelles technologies. Au cinéma, le génial The Social Network revient sur la création d’un empire du web propulsée par un étudiant incapable de digérer sa frustration à la suite d’un râteau. Dans Hard Candy, la jeune Ellen Page décide de faire payer elle-même un pédophile à l’aide d’un bistouri. Avec Kaïro, le cinéaste Kiyoshi Kurosawa s’intéresse à un virus virtuel capable de contaminer ses utilisateurs de manière organique. Dans le sous-estimé Ultimate Game des fous furieux Mark Neveldine et Brian Taylor, Gerard Butler incarne un détenu contrôlé à distance par un joueur dans un FPS réel. Enfin, les nostalgiques et les amateurs de films d'action prendront sans doute un malin plaisir à revoir WarGames, Johnny Mnemonic et autres Traque sur Internet.

Le Goût de la haine est disponible sur Netflix.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Annabelle 2 est dispo sur Netflix : découvrez la précaution prise sur le tournage

Annabelle 2 est dispo sur Netflix : découvrez la précaution prise sur le tournage

"Annabelle 2", prequel horrifique autour de la célèbre poupée démoniaque, a fait frémir les salles obscures en août 2017 et vient désormais grossir le catalogue de Netflix. A l'occasion de son arrivée sur la plateforme, découvrez les précautions prises par les équipes durant le tournage du film d'épouvante.