Liés pour la vie : Laëtitia Milot adapte son roman pour TF1

À découvrir le 7 juin

Liés pour la vie : Laëtitia Milot adapte son roman pour TF1

La comédienne Laëtitia Milot connue pour son rôle de Mélanie dans "Plus belle la vie" est également écrivaine. Et c'est au tour de son deuxième roman intitulé "Liés pour la vie" d'être adapté en téléfilm par TF1. Cet unitaire sortira le lundi 7 juin.

Liés pour la vie : du livre à l'écran

Laëtitia Milot poursuit sa collaboration avec TF1, après avoir joué dans La Vengeance aux yeux clairs, Un bébé pour Noël et Olivia, la comédienne est de retour. Cette fois-ci, pour l'adaptation de son second roman Liés pour la vie. Révélée par le feuilleton Plus belle la vie, Laëtitia Milot sera la star de cet unitaire qui sortira le lundi 7 juin.

Ce téléfilm inédit au format 2x45 est réalisé par Jean-Marc Rudnicki (Un avion sans elle, Les Reines du ring). Ce n'est pas la première fois que Laëtitia Milot adapte l'un de ses romans sur la Une. Effectivement, son livre On se retrouvera avait déjà été porté à l'écran en 2015. C'est sur les réseaux sociaux qu'elle a récemment annoncé avec fierté la date de diffusion de Liés pour la vie, avec une très belle photo :

De quoi ça parle ?

Liés pour la vie, retrace l'histoire de Lucie, une grande championne d'équitation qui s'entraîne pour les Jeux olympiques. Malheureusement, elle voit sa vie basculer lorsqu'elle se fait renverser par une voiture qui prend la fuite. La jeune femme perd l'usage de ses jambes et se retrouve handicapée en fauteuil roulant. Lucie est anéantie et voit son rêve s'éloigner, elle qui s'était tant entraînée.

Liés pour la vie
Liés pour la vie ©Merlin Productions

Ainsi, elle a l'impression de tout perdre, sa médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l'entraîne depuis le début, mais également sa complicité avec Saphir, son cheval. Dans son malheur, Lucie croise le chemin de Marc. C'est un homme qui a beaucoup souffert et qui est cassé par la vie. Ils se croisent par hasard à l'hôpital et finissent par entamer une relation. Cependant, la jeune femme ignore un fait important : Marc n'est autre que le chauffard qui l'a renversée...

Un très beau casting

Laëtitia Milot sera bien accompagnée, on retrouvera à ses côtés François Vincentelli dans le rôle de Marc. Mais également Cristiana Réali (Les Bracelets Rouges, Clem) Antoine Duléry (H24, Avis de tempête), Samir Boitard vu dans Sam, Charlie Loiselier (Section de recherches), Juliette Navis, ou encore Salim Kissari (Dix pour cent), Nicolas Djermag , Grégory Gaule et Bruno Paviot.

Laëtitia Milot sera prochainement à l'affiche de Lucas a disparu un téléfilm M6 qui devrait arriver très prochainement. En attendant, on peut retrouver la comédienne dans Liés pour la vie, avec un scénario très touchant adapté de son roman, le lundi 7 juin sur TF1.

 

Voir aussi

Ça sur Netflix : cette scène du roman a choqué les lecteurs

Ça sur Netflix : cette scène du roman a choqué les lecteurs

Réalisée par Andrés Muschietti, "Ça" est une adaptation réussie. Sa sortie a remis en lumière une scène particulièrement choquante présente dans le roman original de Stephen King.