MENU
Accueil > DVD/VOD > Michael Jackson mis en cause dans le trailer de Leaving Neverland

Michael Jackson mis en cause dans le trailer de Leaving Neverland

×

Découvrez la face sombre de Michael Jackson dans « Leaving Neverland », le documentaire choc d’HBO sur deux enfants, désormais grands, qui témoignent de leur expérience traumatisante lors de leur passage à Neverland. La chaîne vient de diffuser une première bande-annonce.

La dernière édition du Festival de Sundance a frappé un grand coup en projetant Leaving Neverland. Habitué à faire sensation avec des avant-premières remarquées, l’événement a provoqué un raz-de-marée de réactions fortes sur les réseaux sociaux. Réalisé par Dan Reed, ce documentaire remet sur la table les accusations de pédophilie à l’encontre du « Roi de la pop ». Déjà avant son décès en 2009, plusieurs voix s’étaient élevées pour dévoiler au grand jour les agissements scandaleux d’un des plus grands génies de la musique.

Le réalisateur a recueilli pour l’occasion les témoignages de James Safechuck et de Wade Robson, deux hommes ayant rendu visite à Michael Jackson dans son antre lorsqu’ils étaient jeunes. Sa demeure aux allures de parc d’attractions avait tout pour séduire ces deux enfants qui avaient à l’époque 10 et 7 ans. L’expérience a très mal tournée puisqu’ils déclarent que Michael Jackson aurait abusé d’eux à cette époque.

En s’emparant d’images d’archives pour les mêler à leurs témoignages, Dan Reed compose une cinglante attaque contre une icône encore acclamée aujourd’hui. Leaving Neverland tente d’expliquer comment la star a réussi à acheter le silence des enfants et des familles en leur faisant des gros cadeaux. Les deux hommes, ainsi que leurs proches (mères, épouses, frères et sœurs) se relaient devant la caméra pour décrire les faits.

La bande-annonce donne le ton avec un avant-goût percutant :

Il m’a dit que s’ils découvraient ce que nous faisions, nous irons lui et moi en prison pour le reste de nos vies.

Avec un tel sujet, les proches du chanteur n’ont pas tardé à réagir, clamant que ce documentaire était diffamatoire et fondé sur des accusations mensongères. Ils en veulent pour preuve les plaintes rejetées par la Justice américaine des deux principaux concernés, des dizaines d’années après les faits.

Encore une œuvre extravagante, une tentative honteuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson.

Ce documentaire de quatre heures sera diffusé en deux parties sur HBO aux USA les 3 et 4 mars prochains. En France, M6 a décroché les droits et le diffusera en prime-time à une date encore inconnue. Comme souvent avec les objets controversés, on attendra de voir de quoi il en retourne pour se faire une idée concrète.

Voir aussi
The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman

Alors que le casting de "The Batman" cherchait activement l'interprète qui endosserait le personnage de Catwoman, il semblerait que le choix soit dorénavant arrêté. C'est Zoë Kravitz qui campera le personnage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis