MENU
Accueil > DVD/VOD > Netflix dévoile le trailer du doc avec Alexandria Ocasio-Cortez

Netflix dévoile le trailer du doc avec Alexandria Ocasio-Cortez

×

Netflix a dévoilé la bande-annonce de « Knock Down the House », un documentaire présenté à Sundance sur l’ascension de quatre femmes politiques parmi lesquelles Alexandria Ocasio-Cortez, qui a vu sa cote de popularité exploser ces dernières semaines.

Il y a de cela deux mois, on faisait la découverte d’Alexandria Ocasio-Cortez, une jeune femme politique américaine (29 ans) élue le 6 novembre 2018 représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants des États-Unis. On la découvrait, en France, notamment grâce à une vidéo relayée par le Huffington Post dans laquelle elle faisait, grâce à un petit jeu de rôle, une démonstration de la corruption aux Etats-Unis et la facilité qu’il y a à contourner les lois sur le financement des élections. Une séquence devenue la vidéo politique la plus regardée de l’histoire de Twitter.

Un portrait de l’Amérique

La cote d’Alexandria Ocasio-Cortez a donc explosé, et ont notamment été mis en avant son engagement vigoureux pour le climat et son opposition à Donald Trump. Résultat, Netflix s’est intéressé à l’ascension de cette ancienne serveuse avec le documentaire Knock Down the House (dont le service de streaming a acquis les droits de diffusion après un passage à Sundance). Dans ce film, dont un premier trailer a été mis en ligne, on découvre la campagne d’Alexandria Ocasio-Cortez durant les « Midterms 2018« , les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, ainsi que celle de trois autres femmes : Amy Vilela, Cori Bush et Paula Jean Swearengin. Des femmes qui, comme Ocasio-Cortez, n’étaient, de par leur statut social (et d’après la bande-annonce) pas destinées à faire de la politique, mais qui ont décidé de faire changer les choses, comme on peut le lire dans le synopsis du film.

Lorsqu’une tragédie a frappé sa famille au beau milieu de la crise financière, Alexandria Ocasio-Cortez, née dans le Bronx, a dû faire double emploi en tant que barmaid pour sauver sa maison de la saisie. Après avoir perdu un être cher à cause d’une maladie évitable, Amy Vilela ne savait pas quoi faire avec la colère qu’elle ressentait à propos du système de santé défaillant en Amérique. Cori Bush, une infirmière et pasteur agréée, est allée dans les rues lorsque la police a tiré sur un homme noir non armé. Paula Jean Swearengin, fille d’un mineur de charbon, en avait assez de regarder ses amis et sa famille souffrir des effets environnementaux de l’industrie du charbon.

Knock Down the House promet ainsi un portrait intéressant sur l’Amérique d’aujourd’hui, mais pas que… A découvrir sur Netflix le 1er mai.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Swamp Thing : au tour de la créature de réagir à l’annulation

"Swamp Thing" a été annulée par DC après la diffusion du premier épisode. Pendant le tournage, la production avait déjà été remaniée. Si la plateforme DC UNIVERSE derrière la série n'a pas communiqué sur les raisons de l'annulation, Derek Mears, l'interprète de la créature des marais, a tenu à réagir à cette décision jugée incompréhensible.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis