Netflix et Sandra Bullock vont adapter les comics Reborn

Netflix et Sandra Bullock vont adapter les comics Reborn

Netflix va rompre son alliance avec Marvel mais continue à chercher, dans d'autres maisons d'édition, des comics pouvant être portés à l'écran. "Reborn" a attiré leur attention et Chris McKay, réalisateur de "Lego Batman" sera à la réalisation. Nouveau bon coup pour la plateforme de SVOD ?

La fin de l'ère dans laquelle Netflix et Marvel collaboraient semble toucher à sa fin. Mais il reste tout un tas d'autres comics à adapter. Souvent moins connus du grand public, ils n'en demeurent pas moins intéressants. C'est le cas de Reborn. Cette création du scénariste Mark Millar et du dessinateur Greg Capullo parue chez Panini Comics aurait tapé dans l’œil de Netflix.

Reborn suit l'histoire de Bonnie Black, une femme de 78 ans qui s'approche de la fin de sa vie et constate qu'autour d'elle ses proches partent. Sa santé n'est pas au top et voyant que la mort ne tardera plus, elle ne cesse de se remémorer les beaux moments passés. Seule, elle réside désormais dans une maison de retraite. Un jour, la mort vient frapper à sa porte. Mais sans trop s'y attendre Bonnie se réveille. Elle se rend compte qu'elle est plus jeune et vêtue étrangement. Tout juste le temps de comprendre ce qui lui arrive, que quelqu'un l'agresse. C'est là qu'intervient un inattendu sauveur. Bonnie ne tarde pas à comprendre qu'il s'agit de son père. Et que tous ses proches disparus sont de retour dans cet autre monde.

Le monde décrit par Reborn est une alternative aux classiques Paradis/Enfer que l'on imagine après la mort. L'univers qui mélange des éléments propres à la fantasy, dont des dragons, et certains plus futuristes, pourrait avoir un certain potentiel pour séduire le public de Netflix. Alors que Game of Thrones s'apprête à s'achever en 2019, cette autre dose de fantasy peut arriver à point nommé pour combler un manque.

À la réalisation, c'est Chris McKay, papa du sympathique Lego Batman qui dirigera les opérations. On ne sait pas si les 6 tomes tiendront sur un unique long-métrage ou si Netflix envisage d'en faire deux, voir trois. Sandra Bullock, vue dernièrement dans le très dispensable Bird Box sur Netflix, sera productrice. D'après les dires de Deadline, l'actrice pourrait camper le personnage principal. Une information qui reste à confirmer. Rien n'est encore connu sur le casting dans son ensemble ou sur une date éventuelle de diffusion.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.