Netflix va tester la lecture accélérée

Netflix va tester la lecture accélérée

Si Netflix met souvent en avant les nouvelles séries ou nouveaux films de son catalogue, cela ne l'empêche pas de proposer aussi de réelles nouveautés en ce qui concerne la plateforme en elle-même. Le géant du streaming serait ainsi en train de tester une fonctionnalité de lecture en vitesse accélérée (ou ralentie).

C'est une fonctionnalité que les gros utilisateurs de Youtube ou encore d'applications de podcast connaissent bien : contrôler la vitesse de lecture. Il est ainsi possible d'accélérer ou de ralentir un maximum ce que l'on est en train de regarder ou d'écouter. Si, en augmentant la vitesse, il est ainsi possible de ne pas s'attarder sur certains passages qu'on trouve moins intéressant ou que l'on connaît déjà, il est aussi possible de réduire grandement la vitesse pour essayer de voir d'infimes détails, par exemple. Bref, c'est une fonctionnalité parfois bien utile mais qui n'est pas encore disponible partout, y compris sur Netflix.

Netflix va tester la lecture accélérée

Netflix en vitesse accélérée ?

Netflix fait donc encore partie de ces plateformes de SVoD qui n'autorisent encore pas de modifier la vitesse de lecture. Néanmoins, selon Varietyle géant du streaming serait en train de tester cette fonctionnalité. Certains utilisateurs de l'application Netflix sur Android ont ainsi pu constater qu'il leur était maintenant possible de choisir en quelle vitesse ils voulaient regarder leur programme. Un chargé de communication a d'ailleurs confirmé la mise en place du test auprès de Variety :

Nous cherchons toujours de nouvelles manières d'aider les fans à apprécier au maximum notre contenu. Nous testons donc la modification de vitesse de lecture sur notre application mobile. Nos tests varient sur leur durée ou sur les pays dans lesquels nous les mettons en place et ils peuvent, ou non, aboutir sur la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité.

Bien sûr, rien ne prouve que Netflix va bientôt permettre à tous ces utilisateurs de lire la vidéo à la vitesse qu'ils le souhaitent, il faudra attendre que le test se termine et que la plateforme prenne une décision. Cependant, cette nouvelle est déjà un gros progrès en soi. Il ne reste donc plus qu'à attendre une annonce officielle de la plateforme pour savoir si nous aurons tous bientôt accès à cette fonctionnalité, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.